Suisse
Police

La police refoule 1500 personnes à la frontière germano-suisse

La police refoule 1500 personnes à la frontière germano-suisse

Un garde-frontière suisse contrôle les gens entrant dans le pays.
Un garde-frontière en plein contrôle.Image: Keystone
Un bilan des contrôles à l'intérieur de l'espace Schengen publié mardi indique qu'environ 1500 personnes ont été refoulées aux frontières avec la Suisse entre mi-septembre et fin octobre.
12.11.2024, 17:1012.11.2024, 17:10

De mi-septembre à fin octobre, la police fédérale allemande a refusé l'entrée ou retiré le permis de séjour à environ 1500 personnes aux frontières avec la Suisse. C'est ce qui ressort d'un bilan des contrôles aux frontières intérieures publié mardi par la direction de la police fédérale de Stuttgart.

Au total, 2204 entrées non autorisées ont été constatées dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg:

  • 1526 à la frontière suisse et 678 à la frontière française;
  • Vingt passeurs présumés ont en outre été arrêtés – 14 à la frontière suisse et 6 à la frontière française.

La police n'a pas donné d'informations détaillées sur les postes frontières concernés.

Sur ordre du ministère allemand de l'Intérieur, la police fédérale effectue des contrôles à toutes les frontières intérieures de l'espace Schengen, notamment aux postes-frontières de Bâle, d'Argovie, de Zurich, de Schaffhouse et de Thurgovie. (sda/ats)

Un repris de justice signe un retour historique à la Maison-Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Moretti veulent bloquer un site de collecte d'infos sur l’incendie
La défense du couple Moretti réclame la fermeture immédiate de la plateforme de témoignages crans.merkt.ch, créée par l'un des avocats des familles de victimes. La partie prévenue invoque notamment une éventuelle compromission de la procédure officielle.
Une nouvelle polémique secoue l'enquête sur l'incendie du Constellation à Crans-Montana. Selon notre consoeur du Temps, la défense du couple Moretti a demandé au Ministère public valaisan de bloquer en urgence le site internet lancé par Me Romain Jordan, avocat de plusieurs familles de victimes.
L’article