Suisse
Police

La police refoule 1500 personnes à la frontière germano-suisse

La police refoule 1500 personnes à la frontière germano-suisse

Un garde-frontière suisse contrôle les gens entrant dans le pays.
Un garde-frontière en plein contrôle.Image: Keystone
Un bilan des contrôles à l'intérieur de l'espace Schengen publié mardi indique qu'environ 1500 personnes ont été refoulées aux frontières avec la Suisse entre mi-septembre et fin octobre.
12.11.2024, 17:1012.11.2024, 17:10

De mi-septembre à fin octobre, la police fédérale allemande a refusé l'entrée ou retiré le permis de séjour à environ 1500 personnes aux frontières avec la Suisse. C'est ce qui ressort d'un bilan des contrôles aux frontières intérieures publié mardi par la direction de la police fédérale de Stuttgart.

Au total, 2204 entrées non autorisées ont été constatées dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg:

  • 1526 à la frontière suisse et 678 à la frontière française;
  • Vingt passeurs présumés ont en outre été arrêtés – 14 à la frontière suisse et 6 à la frontière française.

La police n'a pas donné d'informations détaillées sur les postes frontières concernés.

Sur ordre du ministère allemand de l'Intérieur, la police fédérale effectue des contrôles à toutes les frontières intérieures de l'espace Schengen, notamment aux postes-frontières de Bâle, d'Argovie, de Zurich, de Schaffhouse et de Thurgovie. (sda/ats)

Un repris de justice signe un retour historique à la Maison-Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'armée suisse va faire décoller ses satellites depuis la France
L’armée suisse se lance dans la conquête spatiale. Elle investit 850 millions pour développer ses propres solutions en la matière et réduire sa dépendance vis-à-vis de l'étranger.
Les chiffres donnent le tournis. Depuis 1957, 23 406 satellites ont été envoyés dans l’espace. Parmi eux, 16 338 gravitent actuellement autour de la Terre, dont 12 960 encore en activité. A cela s’ajoutent 48 700 objets de toute sorte en orbite.
L’article