Suisse
Police

Un automobiliste perd la vie sur l'autoroute A9

Un automobiliste perd la vie sur l'autoroute A9

La police vaudoise annonce la mort de cinq personnes jeudi matin
Image: sda
Un automobiliste anglais de 54 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, jeudi vers 11h30, sur l'autoroute A9 entre Montreux et Chexbres (VD).
16.04.2022, 16:2117.04.2022, 09:59
Plus de «Suisse»

Surpris par un fort ralentissement de trafic, sa voiture a percuté l'arrière d'un camion, a indiqué samedi la police cantonale.

L'accident a eu lieu à la hauteur de la voie de raccordement en provenance de l'A12, alors que le conducteur de la voiture, domicilié dans la région, circulait en direction de Lausanne.

Au moment du fort ralentissement de la circulation et pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'automobiliste n'a pas été en mesure de conserver la maîtrise de son véhicule. Il a alors percuté l'arrière de la remorque d'un train routier qui était immobilisé en raison d'un embouteillage, précise la police.

A la suite du choc, le conducteur anglais est resté prisonnier de l'habitacle de son véhicule. Grièvement blessé, il a été héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital, selon la police.

Une enquête a été ouverte. L'autoroute a été fermée jusqu'aux environs de 16h30 pour les besoins du constat. (ats/chl)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko)
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La marque suisse Capri Sun tente de faire plier l'Europe
Capri Sun a lancé une pétition en ligne. Il y demande à la Commission européenne d'autoriser à nouveau l'utilisation de pailles en plastique. Voici ses arguments.

Ce n'est certes qu'un emballage de jus de fruits, mais le Capri Sun suscite des émotions. On l'a vu fin août, lorsque le Capri Sun Group, dont le siège est à Baar (ZG), a lancé une pétition en ligne. Elle est adressée à la Commission de l'Union européenne. L'entreprise de boissons souhaite que ses petits sachets soient à nouveau munis de pailles en plastique. Ces dernières étant interdites dans l'UE depuis 2021. Sous la pétition sur change.org, la colonne des commentaires se remplit: «Les pailles en carton sont les plus grands déchets», ou encore:

L’article