DE | FR

Un automobiliste perd la vie sur l'autoroute A9

Image: sda
Un automobiliste anglais de 54 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, jeudi vers 11h30, sur l'autoroute A9 entre Montreux et Chexbres (VD).
16.04.2022, 16:2117.04.2022, 09:59

Surpris par un fort ralentissement de trafic, sa voiture a percuté l'arrière d'un camion, a indiqué samedi la police cantonale.

L'accident a eu lieu à la hauteur de la voie de raccordement en provenance de l'A12, alors que le conducteur de la voiture, domicilié dans la région, circulait en direction de Lausanne.

Au moment du fort ralentissement de la circulation et pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'automobiliste n'a pas été en mesure de conserver la maîtrise de son véhicule. Il a alors percuté l'arrière de la remorque d'un train routier qui était immobilisé en raison d'un embouteillage, précise la police.

A la suite du choc, le conducteur anglais est resté prisonnier de l'habitacle de son véhicule. Grièvement blessé, il a été héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital, selon la police.

Une enquête a été ouverte. L'autoroute a été fermée jusqu'aux environs de 16h30 pour les besoins du constat. (ats/chl)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valais: quinzaine alpinistes touchés au Grand Combin - 7 hélicos mobilisés
Une opération de sauvetage est en cours sur le Grand Combin, point culminant entre le val de Bagnes et le val d'Entremont. Plusieurs alpinistes ont été blessés par une importante chute de séracs.

Le sauvetage était toujours en cours peu avant midi vendredi, après une importante chute de séracs au Grand Combin tôt en matinée. Sept hélicoptères des compagnies Air Glaciers, Air Zermatt et de la Rega, en plus des moyens déployés par l’OCVs et la police cantonale sont engagés dans la manoeuvre. D'après les informations, une quinzaine d'alpinistes sont impliqués dans cet accident et certains d'entre eux ont pu être évacués, selon la police cantonale.

L’article