Suisse
Police

Mort de Marvin à scooter: premiers éléments de l'enquête révélés

Selon les premiers
Hommage à Marvin, à Lausanne.Keystone

Mort de Marvin à scooter: les premiers éléments de l'enquête révélés

Le Ministère public vaudois a livré les premiers éléments sur la mort du jeune de 17 ans, décédé dimanche, à Lausanne, après une poursuite policière.
26.08.2025, 16:2026.08.2025, 16:40

Dimanche soir, un ado de 17 ans est mort à Lausanne après avoir perdu le contrôle de son scooter. «Dans un contexte de tension» dans la ville, le Ministère public a livré ce mardi 26 août les premiers éléments de l’enquête afin de clarifier les faits et calmer les esprits après deux nuits d'émeutes.

Vidéo: watson

Que s’est-il passé?

Deux témoins, présents au moment de l’accident, et les deux policiers impliqués ont été entendus. Selon ces témoignages, l'ado de 17 ans, identifié comme Marvin, roulait avec casque et a chuté sans qu’il y ait de contact avec la voiture de police, qui circulait gyrophares allumés. Les témoins affirment être arrivés auprès de la victime avant l’arrivée de la patrouille, ce qui confirmerait qu’une distance significative séparait les deux véhicules, indique le ministère public.

A ce stade, les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’une perte de maîtrise du conducteur, et non celle d’une collision avec le véhicule de police.

Par ailleurs, le Ministère public a confirmé que le jeune n’avait pas de permis correspondant à la catégorie du scooter. Le deux-roues avait d’ailleurs été déclaré volé la veille, à Ouchy.

La suite de l’enquête

Plusieurs analyses techniques sont en cours, indiquent les autorités:

  • Examen de la «boîte noire» du véhicule de police pour vérifier sa vitesse et la durée de la poursuite.
  • Etude des conversations radio des agents.
  • Autopsie de la victime.
  • Reconstitution de la dynamique de l’accident.

En attendant les conclusions définitives, le Ministère public appelle au calme et espère que ces informations permettront d’apaiser les tensions à Lausanne. (jah)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
9 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
9
Ce Suisse dirige une «agence de vengeance»: il raconte
On a rencontré le patron d'une société qui propose des alibis, des doubles vies et même des vengeances à ses clients de toute la Suisse. Il nous dévoile son quotidien rempli de missions parfois délicates.
On trouve vraiment de tout de nos jours, y compris des entreprises qui font explicitement de la publicité pour aider les gens à se créer une deuxième identité ou à fomenter des escroqueries. La filiale suisse de l'agence Freiraummanager propose justement ce type de services: alibis, doubles vies ou encore vengeance.
L’article