Suisse
Police

Une randonneuse tuée par un rocher en Valais

Evolène: accident mortel en montagne en aval de la cabane Bertol
La victime cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, près d'Evolène (VS).Image: Police cantonale valaisanne

Une randonneuse tuée par un rocher en Valais

Une Belge de 36 ans a été mortellement heurtée par un bloc de roche près d'Evolène (VS). Les secours n'ont rien pu faire.
16.07.2025, 12:4716.07.2025, 12:47

Une citoyenne belge de 36 ans a perdu la vie, mardi, sur le territoire de la commune d'Evolène (VS). La randonneuse a été mortellement heurtée par un bloc de roche, alors qu'elle descendait depuis la cabane Bertol.

L'accident s'est produit vers 09h30 quand un rocher s’est détaché de la montagne avant de glisser sur quelques mètres sur un névé. Le bloc a ensuite percuté la randonneuse qui cheminait sur le sentier en contrebas de la cabane Bertol, résume la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les intervenants d’Air-Glaciers, de la police cantonale et les pompiers spécialistes du groupe GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) du CSI de Sion ont immédiatement été dépêchés sur place.

A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la randonneuse, Le Ministère public du Valais central a ouvert une instruction. (jzs/ats)

On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Martin Pfister annonce la création d'un nouveau bataillon spécial
Le Conseil fédéral a présenté des lignes directrices orientées sur la capacité de défense. Il annonce notamment la création d'un bataillon de drones.
L'armée doit être capable de défendre la Suisse contre les menaces hybrides et les attaques à distance. A cet effet, elle se dotera d'un bataillon de drones. Le Conseil fédéral a présenté vendredi des lignes directrices orientées sur la capacité de défense.
L’article