Suisse
Police

Encore un bancomat attaqué à l'explosif en Suisse

Ça n'arrête plus: encore un bancomat attaqué à l'explosif

Après deux incidents survenus en Suisse romande ce week-end, c'est cette fois près de Thoune qu'un bancomat a été pris pour cible.
09.12.2024, 11:2109.12.2024, 11:21
Polizei Bern
L'explosion a eu lieu au milieu de la nuit.Image: Shutterstock

Des inconnus ont fait exploser un distributeur automatique de billets à Hünibach (BE), village au bord du lac de Thoune, dans la nuit de dimanche à lundi. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec leur butin, a indiqué lundi matin la police bernoise.

L'explosion a eu lieu au milieu de la nuit, à 03h10, précise la police dans un communiqué. Des témoins ont vu deux personnes fuir sur une moto après les faits, selon les forces de l'ordre.

Ces dernières ont mis en place des mesures pour tenter de retrouver les malfrats. Après l'explosion, la rue dans laquelle l'incident s'est produit a dû être complètement bouclée à la circulation pendant plusieurs heures.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux autres bancomats ont été attaqués en Suisse romande, à Rossens (FR) et à Montagny-près-Yverdon (VD). Les distributeurs de billets sont régulièrement la cible de malfaiteurs. (jzs/ats)

On a critiqué la série RTS «En haute mer»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Loyer élevé ou long trajet? Voici le choix des Suisses
Malgré la flambée des prix et la pénurie de logements, les Suisses privilégient des trajets courts: la proximité du travail reste plus importante que les économies sur le loyer, selon Comparis.
Selon une étude Comparis, malgré la pénurie de logements qui sévit dans le pays et la hausse des loyers, les Suisses privilégient la proximité du travail.
L’article