Suisse
Police

Braquage à Yverdon: la police interpelle un suspect

Braquage à Yverdon: la police interpelle un suspect âgé de 69 ans

La Police Nord Vaudois a constaté une hausse des infractions graves aux limitations de vitesse en 2022 (Image prétexte).
Le suspect a été interpellé mardi dans un hôtel du Nord vaudois.Keystone
Un individu avait menacé une employée de guichet avec une arme, lui demandant de vider sa caisse. Il n'y avait eu aucun blessé.
03.01.2024, 16:2803.01.2024, 19:35
Plus de «Suisse»

L'auteur du braquage samedi dernier à la poste de la gare à Yverdon-les-Bains (VD) a été interpellé par la police, indique celle-ci mercredi dans un communiqué. Sous la menace d’une arme, il s'était fait remettre de l'argent, principalement des rouleaux de monnaie. La majorité du butin a été retrouvée.

L'homme, un ressortissant roumain de 69 ans sans domicile fixe, a été appréhendé mardi dans un hôtel du Nord vaudois par un groupe d'intervention composé de policiers du DARD de la Police cantonale et du GIPL de la Police municipale de Lausanne. Le braqueur a reconnu les faits et a été placé en détention.

La police indique aussi qu'en plus de la majorité du butin, l'arme utilisée a également été retrouvée. Il s'agit d'une réplique d'armes à feu, de type Airsoft, qui projette des billes en plastique.

Samedi dernier vers 10h00, l'individu avait menacé avec cette arme une employée d'un des guichets, lui demandant dans un anglais sommaire de vider sa caisse.

L'employée s'était exécutée, en lui remettant principalement des rouleaux de pièces de monnaie et quelques billets de 10 à 100 francs, qu'il a transportés dans deux sacs en plastique. Le montant dérobé n'a pas été révélé. (ats/jch)

Turquie: la police s'approprie les voitures de luxe d'un chef de gang
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il était reconnaissant de ce que la Suisse faisait pour lui»
Alors que la bataille va commencer chez les Verts et à droite pour succéder à Antonio Hodgers au gouvernement genevois, certains, comme le PLR Jean Romain, ex-prof de philo du conseiller d'Etat démissionnaire, se souviennent de lui.

Chez les Verts, quatre noms circulent pour succéder au démissionnaire Antonio Hodgers, leur seul représentant au Conseil d’Etat genevois. La présidente du parti suisse, Lisa Mazzone, la conseillère nationale Delphine Klopfenstein Broggini, le conseiller national Nicolas Walder et la présidente du parti genevois et maire d’Onex, Maryam Yunus Ebener, sont les personnalités spontanément citées en vue de l’élection complémentaire qui aura lieu en septembre. La bataille s’annonce rude chez les écologistes, puisque seul un nom sur l’ensemble des candidats à la candidature sera retenu.

L’article