La Valaisanne Mathilde Mottet, 28 ans, a été élue coprésidente des Femmes socialistes samedi. Elle siégera aux côtés de Tamara Funiciello (BE).
10.02.2024, 22:5411.02.2024, 10:24
Mathilde Mottet a été désignée au premier tour avec 90 voix. Sa rivale du jour, la Vaudoise Laurie Willommet, en a obtenu 40, a indiqué le parti à l'issue de son assemblée à Zurich. La Chablaisienne succède à Martine Docourt, qui se retire après six ans à ce poste.

Keystone
Mathilde Mottet, élue au conseil communal de Monthey (VS), a été jusqu'à juin 2023 vice-secrétaire générale de la Jeunesse socialiste suisse (JS). Elle souhaite renforcer les Femmes socialistes en Suisse romande et créer un front féministe uni.
Voilà comment elle s'est fait connaître:
La Valaisanne s'est fait connaître pour ses actions provocatrices. Le 1er août 2023, elle avait publié sur Instagram une image d'elle insultant le drapeau suisse. Ce post lui avait valu des dizaines de messages d'insultes et de menaces. (vz/ats)
Pour le 1er août, on a demandé aux gens de jouer les Guillaume Tell
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour promouvoir l'offre hôtelière du pays, Suisse Tourisme a construit des établissements de luxe miniatures pour les animaux et les insectes. La campagne vidéo, diffusée notamment à Times Square, cumule des millions de vues.
Les abeilles, les hérissons et les oiseaux peuvent désormais séjourner et se détendre dans les hôtels les plus luxueux de Suisse: le Dolder Grand à Zurich par exemple, mais également le Beau-Rivage Palace à Lausanne, le Silo à Bâle ou encore la Villa Carona à Lugano.