Suisse
Politique

Neuchâtel: Laurent Kurth annonce son départ

Laurent Kurth se retirera en 2024.
Laurent Kurth se retirera en 2024.Keystone

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Kurth annonce son départ

Le ministre socialiste se retirera en 2024. Elu pour la première fois en 2012, Laurent Kurth a occupé trois fois la fonction de président du gouvernement, dont la dernière fois de juin 2022 à mai 2023.
30.08.2023, 11:3830.08.2023, 18:21

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Kurth a annoncé mercredi sa démission pour la fin février 2024. En place depuis 2012, le chef du Département des finances et de la santé (DFS) évoque «le moment venu d'un renouvellement dans la composition du gouvernement».

Agé de 55 ans, le socialiste a fait part de son envie de se retirer dans une lettre adressée à la présidente du Grand Conseil Martine Docourt Ducommun et au président du Conseil d'Etat Alain Ribaux. Il doit tenir à 14h00 une conférence de presse au Château de Neuchâtel.

«Relative stabilité»

Laurent Kurth avait été élu en au gouvernement en octobre 2012, succédant à Jean Studer, démissionnaire à l'époque. Il a ensuite été réélu en 2013, en 2017 et en 2021. Durant ses mandats successifs, il a aussi occupé trois fois la fonction de président du gouvernement, dont la dernière fois de juin 2022 à mai 2023.

«Au sein de mon département, de nombreux projets sont soit dans une phase de relative stabilité, soit à l'aube de nouvelles étapes de transformation nécessitant un engagement de moyen et long terme», écrit-il. (ats)

Cours pour chiens à Neuchâtel
1 / 8
Cours pour chiens à Neuchâtel
Dès le 1 janvier 2021 à Neuchâtel, tout nouveau propriétaire de chien doit suivre des cours d'éducation canine.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment l'armée suisse a «opéré un changement de paradigme maximal»
Fin 2024, sept projets informatiques de l’armée étaient dans le rouge et risquaient de coûter des milliards à la Confédération. Le commandement a drastiquement changé ses méthodes de travail. Aujourd’hui, la plupart des projets sont de nouveau sur les rails.
L'alerte a été donnée, et le changement de méthode a été radical: plus de projets sur cinq ans. Plus de hiérarchies. Plus de chefs de division, de section ou d’équipe, et plus d’équipes projet.
L’article