Suisse
Politique

Yves Nidegger se maintient pour le second tour à Genève

Yves Nidegger se maintient pour le second tour à Genève

Yves Nidegger, candidat UDC (GE) pour le Conseil national, s'exprime sur le plateau de l'emission speciale "Election 2019" de la RTS au studio 4 de la RTS, lors de la journee des E ...
Image: KEYSTONE
Surprise à Genève. L'UDC Yves Nidegger et la PDC Delphine Bachmann se présentent au second tour de l'élection complémentaire du Conseil d'Etat genevois, qui se déroulera le 28 mars.
08.03.2021, 22:0309.03.2021, 14:02

Le conseiller national n'a récolté dimanche qu'un petit 13% des suffrages. Pourtant son parti a décidé lundi soir de le lancer dans la course au second tour.

Tous les regards étaient tournés lundi sur le PLR, après le retrait de son poulain Cyril Aellen qui est arrivé loin derrière Pierre Maudet, avec 9000 voix de retard. Conclusion: le parti ne lancera personne. Il ne soutiendra personne.

La question du soutien au conseiller d'Etat démissionnaire Pierre Maudet, exclu des rangs du PLR, n'a même pas été posée aux délégués.

Grosse surprise en revanche du côté du PDC qui a décidé de lancer la députée Delphine Bachmann.

L'UDC Yves Nidegger et la PDC Delphine Bachmann rejoignent donc les trois autres candidats au deuxième tour:

  • La Verte Fabienne Fischer
  • L'indépendant (ex PLR) Pierre Maudet
  • Olivier Pahud de Evolution Suisse
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la méthode Trump s’est imposée dans la droite suisse
Le choc douanier imposé par Donald Trump révèle une dérive inquiétante en Suisse, où une partie de la droite préfère le complot à la réalité.
Nul besoin d’avoir un quotient intellectuel digne d’Einstein pour comprendre comment la Suisse doit réagir au coup de massue douanier de Donald Trump. Il faut chercher de nouveaux partenaires commerciaux, s’entendre avec l’Union européenne et éviter une guerre frontale avec les Etats-Unis.
L’article