Suisse
Politique

Ce canton est le premier à introduire le salaire minimum

Deux villes introduisent un salaire minimum, une première en Suisse

Comme Winterthour, la ville de Zurich va introduire un salaire minimum, selon des résultats partiels.
18.06.2023, 14:4018.06.2023, 15:37
Image
Image: Shutterstock

La plus grande ville de Suisse, Zurich, a approuvé dimanche un projet de son parlement communal qui a fixé un plancher à 23,90 francs par heure pour un emploi à plein temps.

Après le décompte de deux des neuf «Kreis» de la ville de Zurich, le projet est accepté par plus de 74% des voix. Le projet comprend une phase de transition de deux ans et ne concerne pas les apprentis, les stagiaires ni les jeunes de moins de 25 ans sans formation professionnelle ou académique.

Winterthour a, de son côté, approuvé également une initiative des syndicats prévoyant un salaire minimum de 23 francs de l'heure, selon des résultats provisoires.

Selon des résultats partiels, le projet est accepté par 64% des voix. Le décompte des voix n'est pas terminé, mais le résultat ne devrait pas changer. (chl/ats)

Ce Suisse publie des fiches de salaire sur TikTok

Vidéo: watson
L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où voir des feux d'artifice en Suisse à Nouvel An
Les feux d'artifice officiels se font rares pour le réveillon en Suisse. Mais certaines communes et grandes villes n'y ont toutefois pas encore renoncé. On fait le point.
Les feux d'artifice de la Saint-Sylvestre ne sont plus une évidence dans les grandes villes suisses. Lausanne y a renoncé depuis des années, de même que Bâle, Berne et Saint-Gall. En Suisse centrale, seule la ville de Lucerne offre un feu d'artifice. Genève et Zurich n'entendent pas y renoncer.
L’article