Suisse
Politique

Ce canton est le premier à introduire le salaire minimum

Deux villes introduisent un salaire minimum, une première en Suisse

Comme Winterthour, la ville de Zurich va introduire un salaire minimum, selon des résultats partiels.
18.06.2023, 14:4018.06.2023, 15:37
Plus de «Suisse»
Image
Image: Shutterstock

La plus grande ville de Suisse, Zurich, a approuvé dimanche un projet de son parlement communal qui a fixé un plancher à 23,90 francs par heure pour un emploi à plein temps.

Après le décompte de deux des neuf «Kreis» de la ville de Zurich, le projet est accepté par plus de 74% des voix. Le projet comprend une phase de transition de deux ans et ne concerne pas les apprentis, les stagiaires ni les jeunes de moins de 25 ans sans formation professionnelle ou académique.

Winterthour a, de son côté, approuvé également une initiative des syndicats prévoyant un salaire minimum de 23 francs de l'heure, selon des résultats provisoires.

Selon des résultats partiels, le projet est accepté par 64% des voix. Le décompte des voix n'est pas terminé, mais le résultat ne devrait pas changer. (chl/ats)

Ce Suisse publie des fiches de salaire sur TikTok

Vidéo: watson
L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un sextoy plagie Migros
Aurait-on droit à une épidémie de petites piques et doux plagiats entre les marques en Suisse? Après les joutes entre les deux géants orange, voilà qu’un détaillant de jouets sexuels s’attaque aux fruits de Migros.
Une petite révolution, un coup de frais passager ou un simple hasard du calendrier? Quoi qu’il en soit, les sociétés suisses n’arrêtent pas de s’envoyer de petits tacles dans les genoux, en ce moment.
L’article