Suisse
Politique

Stéphane Theurillat accède au Gouvernement jurassien

Voici le nouveau ministre jurassien

Stephane Theurillat, nouvel elu (Le Centre) reagit lors du premier tour de l'election complementaire du Gouvernement jurassien le dimanche 24 novembre 2024 a Delemont. (KEYSTONE/Jean-Christophe B ...
Stéphane Theurillat a recueilli 10 211 suffrages alors que la majorité absolue était fixée à 10 126 voix.Keystone
Stéphane Theurillat redonne au Centre son deuxième siège au Gouvernement jurassien en s'imposant dès le premier tour.
24.11.2024, 16:24
Plus de «Suisse»

Le Centre retrouve son second siège au Gouvernement jurassien. Stéphane Theurillat a remporté dimanche l'élection complémentaire au 1er tour, devançant la candidate des Vert-e-s Pauline Godat. Il succède au ministre PLR Jacque Gerber.

Stéphane Theurillat a recueilli 10 211 suffrages alors que la majorité absolue était fixée à 10 126 voix. La Verte Pauline Godat a elle obtenu 7718 voix. Candidat d'HelvEthica, mouvement qui a vu le jour au cours de la pandémie et opposé aux mesures sanitaires, Pascal Prince a été distancé avec 2321 voix. La participation a atteint 35,4%.

Le Centre aura donc réussi à récupérer son 2e siège perdu lors d'une élection complémentaire en 2020. Stéphane Theurillat est député au Parlement et cadre dans une entreprise horlogère. Le Gouvernement comptera pour la fin de la législature deux socialistes, deux centristes et un PCSI.

Les Vert-e-s, le Parti socialiste et la gauche alternative CS-POP, qui présentaient un front commun, ont échoué à faire pencher l'exécutif vers une majorité de gauche. (chl/ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette célèbre banque genevoise aurait trempé dans une affaire louche
Le MPC a inculpé la banque Lombard Odier et un ex-gestionnaire pour blanchiment d'argent, suspectés d'avoir dissimulé des fonds liés à la fille de l'ex-président ouzbek.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a inculpé la banque privée Lombard Odier et un ancien gestionnaire pour blanchiment d'argent aggravé. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé à dissimuler le produit d’agissements de la fille de l'ancien président ouzbek.

L’article