Suisse
Politique

Alain Berset offre un cadeau insolite au pape Francois

Alain Berset offre au pape un bulletin météorologique de 1921

Le pape François a reçu, jeudi matin, le président de la Confédération à Rome.
09.11.2023, 11:2409.11.2023, 13:00
Plus de «Suisse»
Alain Berset a déjà rencontré le pape François, en juin 2018 à Genève (archives).
Le pape et Alain Berset au Vatican.Keystone

Le président de la Confédération Alain Berset a été reçu, jeudi matin, en audience par le pape François. Le conseiller fédéral a offert au souverain pontife un cadeau insolite: une copie du bulletin météorologique du 29 juillet 1921.

Cette journée fut si chaude et inhabituelle à Genève qu'elle a inspiré l'écrivain vaudois Charles-Ferdinand Ramuz pour son roman «Présence de la mort». «Ce qui était autrefois inhabituel est aujourd'hui devenu la norme», peut-on lire dans la note qui accompagnait le cadeau.

Le message pour la Paix

L'audience a commencé à 08h20 et a duré une vingtaine de minutes. Parmi les cadeaux offerts par le pape au président de la Confédération, une sculpture en bronze intitulée «Amore sociale», représentant un enfant qui aide un autre à se lever, avec les mots «Amare Aiutare» (Aimer en aidant) et le Message pour la Paix de cette année. (lal/ats)

Berset à la Street Parade
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse vote sur un «véritable changement de système» immobilier
Impôt fantôme ou égalité entre locataires et propriétaires? En septembre prochain, nous voterons sur l’abolition de la valeur locative. Voici les réponses aux principales questions à ce sujet.
En sa qualité de ministre des Finances, la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter surveille de près les caisses fédérales. Pourtant, malgré des pertes estimées à environ 400 millions de francs pour l'Etat, le Conseil fédéral et le Parlement recommandent de voter oui à la suppression de la valeur locative. La conseillère fédérale l'a affirmé:
L’article