Suisse
Politique

Climat: Simonetta Sommaruga débute sa tournée en Afrique

Simonetta Sommaruga débute sa tournée en Afrique pour le climat

La ministre de l'environnement, de l'énergie et des transports va évoquer le climat cette semaine en Afrique. Ce lundi matin, c'est vers Dakar, au Sénégal, qu'elle s'est envolée.
05.07.2021, 09:4005.07.2021, 10:13
Plus de «Suisse»

Les accords internationaux conclus dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat représentent l'objectif principal du voyage. En ratifiant l'Accord de Paris en 2017, la Suisse s'est engagée à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990.

Accords très contestés

L'accord fournit un cadre global pour lutter contre le changement du climat. Le réchauffement climatique devrait être limité à bien moins que deux degrés, mais si possible à 1.5 degrés. Si l'objectif de réduction a subi un revers en Suisse avec l'échec en votation de la loi sur le CO2, les efforts internationaux se poursuivent néanmoins.

Les accords que la Suisse conclut selon l'Accord de Paris restent en vigueur. Cet article permet aux Etats de compenser leurs émissions en investissant dans des projets de protection du climat à l'étranger. La poursuite de ces projets reste largement incontestée, même après le non à la loi CO2 le 13 juin dernier. (ats/mndl)

Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
partager sur Facebookpartager sur X
Et toi, tu pèses combien en CO2?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un rapport dézingue les drones israéliens de l'armée suisse
Le Contrôle fédéral des finances (CDF) tire à boulets rouges sur le projet d'achat des engins militaires. Son constat est cinglant.

La commande de drones israéliens ADS15 par l'armée suisse est à nouveau sous le feu des critiques. Après de multiples retards, c'est le Contrôle fédéral des finances (CDF) qui pointe une gestion du projet «insatisfaisante». Des clarifications urgentes sont nécessaires.

L’article