Suisse
Politique

Amis de la Constitution: démission de Werner Boxler

Werner Boxler, von den Freunden der Verfassung, spricht zur Abstimmung zum Covid Gesetz, am Sonntag, 28. November 2021, in Buempliz. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Image: sda

Le coprésident des anti-mesures Covid démissionne

Depuis samedi, Werner Boxler n'est plus à la tête des Amis de la Constitution. Ce groupe avait mené la charge contre la Loi Covid et échoué deux fois devant le peuple.
03.01.2022, 13:2803.01.2022, 17:07

Werner Boxler n'est plus le co-président des Amis de la Constitution depuis le 1er janvier. «Ma mission d'avoir contribué à initier un mouvement collectif porté par un idéal démocratique est arrivée à terme», explique-t-il dans sa décision transmise lundi aux médias:

«Le mouvement a pris une telle ampleur qu'il aspire à s’organiser autrement, à se donner une nouvelle direction vers laquelle je ne me sens plus appelé, car je n'ai jamais été attiré par la politique telle qu'elle se pratique aujourd’hui.»
Werner Boxler

Sur ce sujet

L'association «Les Amis de la Constitution» a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. Ils ont à chaque fois échoué devant le peuple. (jah/ats)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se fait amender 12 fois dans la même rue suisse et ça va lui coûter cher
Un automobiliste de 61 ans a comparu mardi après-midi devant le tribunal d’arrondissement de Zurich. L’an dernier, il a enfreint à plus d’une douzaine de reprises l’interdiction de circuler en journée dans une rue contrôlée.
En septembre 2023, la ville de Zurich a décidé d'interdire la circulation sur une artère très fréquentée, la Langstrasse. Suite à cette décision, un panneau a été installé et une caméra a été posée pour détecter toute transgression. Les automobilistes pris sur le fait reçoivent une amende de 100 francs. Subtilité: la circulation est seulement interdite le jour, entre 5h30 et 22h.
L’article