stratus fréquent
DE | FR
Suisse
Politique

Amis de la Constitution: démission de Werner Boxler

Image
Image: sda

Le coprésident des anti-mesures Covid démissionne

Depuis samedi, Werner Boxler n'est plus à la tête des Amis de la Constitution. Ce groupe avait mené la charge contre la Loi Covid et échoué deux fois devant le peuple.
03.01.2022, 13:2803.01.2022, 17:07

Werner Boxler n'est plus le co-président des Amis de la Constitution depuis le 1er janvier. «Ma mission d'avoir contribué à initier un mouvement collectif porté par un idéal démocratique est arrivée à terme», explique-t-il dans sa décision transmise lundi aux médias:

«Le mouvement a pris une telle ampleur qu'il aspire à s’organiser autrement, à se donner une nouvelle direction vers laquelle je ne me sens plus appelé, car je n'ai jamais été attiré par la politique telle qu'elle se pratique aujourd’hui.»
Werner Boxler

Sur ce sujet

L'association «Les Amis de la Constitution» a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. Ils ont à chaque fois échoué devant le peuple. (jah/ats)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berset vous a-t-il déçu? On veut votre avis
Les Covid-leaks secouent la Berne fédérale, et au-delà. Alain Berset est de plus en plus sous pression. Et vous, vous en pensez quoi de tout ça?

Voici plus d'une semaine que le conseiller fédéral Alain Berset est dans la tourmente, après les révélations de CH Media sur les fuites ayant eu lieu au sein de son département via son bras droit Peter Lauener, durant la pandémie de Covid.

L’article