DE | FR
Image: sda

Le coprésident des anti-mesures Covid démissionne

Depuis samedi, Werner Boxler n'est plus à la tête des Amis de la Constitution. Ce groupe avait mené la charge contre la Loi Covid et échoué deux fois devant le peuple.
03.01.2022, 13:2803.01.2022, 17:07

Werner Boxler n'est plus le co-président des Amis de la Constitution depuis le 1er janvier. «Ma mission d'avoir contribué à initier un mouvement collectif porté par un idéal démocratique est arrivée à terme», explique-t-il dans sa décision transmise lundi aux médias:

«Le mouvement a pris une telle ampleur qu'il aspire à s’organiser autrement, à se donner une nouvelle direction vers laquelle je ne me sens plus appelé, car je n'ai jamais été attiré par la politique telle qu'elle se pratique aujourd’hui.»
Werner Boxler

Sur ce sujet

L'association «Les Amis de la Constitution» a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. Ils ont à chaque fois échoué devant le peuple. (jah/ats)

Et si on devait porter le masque à vie? Décryptage en vidéo.

Plus de Covid? En veux-tu en voilà

Tanja Stadler: «Il est trop tôt pour dire si nous nous ferons vacciner régulièrement»

Link zum Artikel

«On pourra se détendre mi-avril»: ce virologue se montre optimiste sur Omicron

Link zum Artikel

Alain Berset: «Le but est de lever les mesures avant fin mars»

Link zum Artikel

Les vaccinés à bout envers les non-vaccinés? «Il y a un grand malaise»

Link zum Artikel
Séance extraordinaire du Conseil fédéral: ce qui sera discuté aujourd'hui
Le gouvernement a décidé de se réunir ce mercredi et devrait vraisemblablement adopter les modifications mises en consultation la semaine passée. Le point sur la situation en attendant la conférence de presse.

Le Conseil fédéral tient ce mercredi 19 janvier une séance non prévue. Même si les experts de la Confédération se sont montrés relativement optimistes lors de leur point presse du mardi 18 janvier, la situation épidémiologique reste tendue et l'impact du variant Omicron sur les hôpitaux difficile à évaluer.

L’article