
Image: sda
Depuis samedi, Werner Boxler n'est plus à la tête des Amis de la Constitution. Ce groupe avait mené la charge contre la Loi Covid et échoué deux fois devant le peuple.
03.01.2022, 13:2803.01.2022, 17:07
Werner Boxler n'est plus le co-président des Amis de la Constitution depuis le 1er janvier. «Ma mission d'avoir contribué à initier un mouvement collectif porté par un idéal démocratique est arrivée à terme», explique-t-il dans sa décision transmise lundi aux médias:
«Le mouvement a pris une telle ampleur qu'il aspire à s’organiser autrement, à se donner une nouvelle direction vers laquelle je ne me sens plus appelé, car je n'ai jamais été attiré par la politique telle qu'elle se pratique aujourd’hui.»
Werner Boxler
Sur ce sujet
L'association «Les Amis de la Constitution» a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. Ils ont à chaque fois échoué devant le peuple. (jah/ats)
Les activistes du climat ont débarqué avec des seaux de peinture orange pour sensibiliser à la cause écologique. La police est rapidement intervenue.
C'est aux alentours de midi que les militants du climat ont décidé d'ajouter un peu de couleur à la grisaille, en aspergeant les murs de l'enseigne UBS à Lausanne. Ils reprochent au monstre bancaire, également le plus grand propriétaire immobilier de Suisse, d'«accélérer la rénovation thermique des bâtiments», selon des vidéos diffusées sur Instagram.