Les Suisses sont largement favorables à une 13e rente AVS. Selon un sondage, ils approuvent à 71% l'initiative des syndicats soumise en votation le 3 mars. Et ils rejettent à 61% l'initiative sur les rentes des Jeunes PLR.
17.01.2024, 06:0017.01.2024, 08:33
Le premier sondage publié par Tamedia et 20 Minuten ce mercredi montre que l'initiative de l'Union syndicale suisse (USS) pour une 13e rente AVS est largement soutenue.
Le taux de refus se monte à 28%. Seule la base du PLR s'oppose à l'initiative (52%). Le projet bénéficie d'une très large majorité dans tous les autres partis, à l'exception des Vert'libéraux (55% de «oui»).
Le PLR quasiment seul contre tous
Le tableau est inversé concernant l'initiative sur les rentes des jeunes PLR. Seuls 35% de la population soutient le texte, alors que 61% le rejettent. Là aussi, le PLR est quasiment seul contre tous. Les Vert'libéraux sont partagés, alors que les autres partis rejettent le projet.
Le sondage a été réalisé les 10 et 11 janvier par l'institut LeeWas. En tout 23 614 personnes y ont pris part, dont 6628 en Suisse romande. La marge d'erreur est de +/- 1.1%. (ag/ats)
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
Voilà à quoi ressemblerait la maison d’un haut dirigeant du Hamas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un phénomène météorologique est en train de se former au nord de l'Europe, qui provoquera des vents forts et des pluies diluviennes. La Suisse ne sera pas touchée, selon les experts.
Une série d'ouragans est en train de prendre vie au large des côtes européennes. Il s'agit d'une dépression intense qui se renforce rapidement et que l'on qualifie de «cyclone-bombe». Elle pourrait impacter considérablement les conditions météo dans les jours à venir.