Suisse
Politique

Claude Béglé abandonne le PDC pour rejoindre l'UDC

Cet ancien conseiller national PDC rejoint l'UDC

Le candidat PDC Claude Begle pensif lors des resultats des elections federales ce dimanche 20 octobre 2019 a l'aula des Cedres a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Claude Béglé a été conseiller national PDC de 2015 à 2019. Image: KEYSTONE
Après un passage au PDC, puis un essai au PLR, le Vaudois Claude Béglé s'engage finalement à l'UDC. Il ne vise toutefois pas à se faire élire.
02.07.2023, 17:13
Plus de «Suisse»

L'ancien président du conseil d'administration de La Poste et ex-conseiller national PDC (2015-2019), Claude Béglé, rebondit à l'UDC. Il a été accueilli vendredi soir par la section locale de Pully.

Après avoir été poussé vers la sortie en 2021 par le PDC, devenu Le Centre entre-temps, et avoir vainement tenté sa chance au PLR, le Vaudois de 73 ans a officiellement rejoint l'UDC de Pully, commune dans laquelle il réside. Sa nouvelle formation politique l'a fait savoir dimanche dans un communiqué.

Claude Béglé a souhaité rejoindre l'UDC en raison d'un «important socle de valeurs communes», peut-on lire dans le document:

«En tant qu’entrepreneur suisse actif dans le monde entier, je vois combien la neutralité est importante pour notre prospérité et notre réputation tout autour du globe»
Claude Béglé

Selon lui, l'UDC est le parti qui a le mieux compris ces enjeux centraux.

Interrogé dans Le Matin Dimanche, il dit ne pas viser une élection, mais vouloir prendre des responsabilités politiques. Il envisage par exemple de participer à des groupes de réflexion liés au parti.

«Je pourrais amener à l'UDC ma vision internationale et mon expérience d'entrepreneur»
Claude Béglé

(baf/ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Musée Olympique de Lausanne Célèbre les Jeux de Paris à Travers les Âges
Dès le 25 mai, le Musée Olympique de Lausanne propose une nouvelle exposition immersive consacrée aux Jeux olympiques de Paris.

Le Musée olympique de Lausanne se met à l'heure des JO de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août prochain. Dès le 25 mai, il propose une nouvelle exposition temporaire consacrée aux trois éditions parisiennes, celles de 1900, 1924 et 2024.

L’article