Suisse
Politique

Claude Béglé abandonne le PDC pour rejoindre l'UDC

Cet ancien conseiller national PDC rejoint l'UDC

Le candidat PDC Claude Begle pensif lors des resultats des elections federales ce dimanche 20 octobre 2019 a l'aula des Cedres a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Claude Béglé a été conseiller national PDC de 2015 à 2019. Image: KEYSTONE
Après un passage au PDC, puis un essai au PLR, le Vaudois Claude Béglé s'engage finalement à l'UDC. Il ne vise toutefois pas à se faire élire.
02.07.2023, 17:1302.07.2023, 17:13

L'ancien président du conseil d'administration de La Poste et ex-conseiller national PDC (2015-2019), Claude Béglé, rebondit à l'UDC. Il a été accueilli vendredi soir par la section locale de Pully.

Après avoir été poussé vers la sortie en 2021 par le PDC, devenu Le Centre entre-temps, et avoir vainement tenté sa chance au PLR, le Vaudois de 73 ans a officiellement rejoint l'UDC de Pully, commune dans laquelle il réside. Sa nouvelle formation politique l'a fait savoir dimanche dans un communiqué.

Claude Béglé a souhaité rejoindre l'UDC en raison d'un «important socle de valeurs communes», peut-on lire dans le document:

«En tant qu’entrepreneur suisse actif dans le monde entier, je vois combien la neutralité est importante pour notre prospérité et notre réputation tout autour du globe»
Claude Béglé

Selon lui, l'UDC est le parti qui a le mieux compris ces enjeux centraux.

Interrogé dans Le Matin Dimanche, il dit ne pas viser une élection, mais vouloir prendre des responsabilités politiques. Il envisage par exemple de participer à des groupes de réflexion liés au parti.

«Je pourrais amener à l'UDC ma vision internationale et mon expérience d'entrepreneur»
Claude Béglé

(baf/ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces «coffres-forts» ne protègent pas vos données comme ils l'affirment
Des gestionnaires de mots de passe cloud bien connus comme LastPass ne tiennent pas les promesses faites aux utilisateurs. Telle est la conclusion préoccupante d’une analyse de chercheurs zurichois.
Des millions de personnes confient la protection de leurs données sensibles à des gestionnaires de mots de passe. Les fournisseurs promettent que les informations stockées dans le cloud sont chiffrées et en sécurité. Une équipe de recherche de l’Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ) montre aujourd’hui que ces promesses publicitaires doivent être accueillies avec la plus grande prudence.
L’article