Suisse
Politique

Elisabeth Baume-Schneider veut un plan contre l'antisémitisme

Elisabeth Baume-Schneider veut un plan contre l'antisémitisme

Après l'attaque d'un juif orthodoxe à Zurich, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a rencontré le président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI). Elle s'est prononcée pour un plan d'action contre l'antisémitisme.
06.03.2024, 13:3706.03.2024, 13:37

«Le racisme et l'antisémitisme n'ont pas leur place dans notre société», écrit la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider ce mercredi sur la plateforme X (ex-Twitter). Elle a fait part au président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), Ralph Lewin, de sa profonde compassion après l'attaque d'un juif orthodoxe samedi 2 mars à Zurich. Et d'affirmer:

«Nous avons maintenant besoin d'un plan d'action»
Elisabeth Baume-Schneider

Une motion est en cours d'examen

Une motion du PLR et du PS est en cours d'examen au Parlement, demandant un tel plan d'action contre le racisme et l'antisémitisme. Ses auteurs évoquent notamment la multiplication des incidents antisémites depuis l'attaque du Hamas en Israël.

Selon le texte, la nécessité d'instituer la fonction de délégué à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme doit être examinée. Le service existant doit lui être doté de davantage de ressources. Le Conseil fédéral s'est déjà prononcé en faveur de la motion. (ag/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Entre la Russie et l'Ukraine, c'est Genève qui a gagné
Policiers lourdement armés, salles verrouillées et navettes fébriles ont rythmé deux jours de discussions intenses. Sur le fond, beaucoup de questions restent ouvertes, mais la Suisse sort renforcée.
Gris, l’Intercontinental se dresse dans le ciel pluvieux de Genève. Autour de l’hôtel sans éclat de la cité diplomatique suisse, des policiers patrouillent, pistolets-mitrailleurs en bandoulière. «Pas un pas de plus», grogne un agent en uniforme dans la froide soirée de février. Rubans de sécurité. Barricades. Sirènes. Un homme aux cheveux gris surgit brièvement de l’Intercontinental et un journaliste lance: «N’est-ce pas Witkoff?» Quelques manifestants pro-ukrainiens agitent leur drapeau bleu et jaune.
L’article