Suisse
Presse

Pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à votre journal

Pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à votre journal ce vendredi

Une attaque informatique paralyse la plate-forme «OneLog» de nombreuses maisons d'édition suisses, rendant les connexions impossibles. Une solution est en cours.
25.10.2024, 11:3325.10.2024, 11:33
Pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à votre journal.
Impossible de se connecter aux sites de Tamedia et CH Media ce vendredi.Image: watson

Une attaque de pirates informatiques paralyse la plate-forme de connexion commune «OneLog» de nombreuses maisons d'édition suisses. Selon Tamedia, il n'est plus possible de se connecter via «OneLog» depuis jeudi. Une solution est en cours d'élaboration.

Les contenus des titres de Tamedia sont temporairement en libre accès, de même que la version en ligne des journaux, indique Tamedia. D'autres entreprises de médias ont pris des mesures similaires pour garantir l'accès de leurs contenus aux abonnés.

Autre problème lié au piratage, certains articles ne peuvent plus être commentés comme d'habitude, cette possibilité étant également liée à un login via OneLog.

Lancé il y a un peu plus de trois ans, le service OneLog est utilisé, selon ses propres indications, par plus de 40 portails en ligne, dont ceux des grandes entreprises de médias Tamedia, Ringier et SSR.

CH Media et NZZ participent certes à l'entreprise commune OneLog, mais n'ont pas encore introduit la solution de connexion. Ils ne sont donc pas concernés par les problèmes actuels. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article