Suisse
Réfugiés

Ukraine: Beaulieu transformé en centre d'hébergement pour réfugiés

Une vue exterieure des halles nord, sur le site du Centre de Congres et d'Exposition, lors d'une conference de presse sur l'avenir du Palais de Beaulieu ce vendredi 31 aout 2018 a Lausa ...
Lausanne transforme Beaulieu pour accueillir des Ukrainiens.Image: KEYSTONE

Dans l'urgence, Lausanne transforme Beaulieu pour accueillir des Ukrainiens

Ce mercredi, le canton de Vaud ouvre une infrastructure d’accueil temporaire destinée aux réfugiés en provenance d’Ukraine.
16.03.2022, 15:4110.05.2023, 18:42
Plus de «Suisse»

Face à l'afflux des réfugiés ukrainiens, le canton de Vaud a mandaté la protection civile pour mettre en place un hébergement d'urgence à Beaulieu (Lausanne). Les personnes en quête de protection se verront offrir le gîte et le couvert le temps de leur trouver une solution d’accueil et d’hébergement de longue durée.

Les personnes qui y seront logées ne resteront, en principe, que quelques jours sur le site de Beaulieu, avant d’être redirigées sur des lieux d’accueil de longue durée, lesquels sont en train d’être organisés sous la conduite de l’Evam.

La structure d’hébergement temporaire est dotée de 200 lits et sera active dès mercredi 16 mars en fin de journée. Elle nécessite l’engagement en situation d’urgence de 20 astreints de la protection civile pour en assurer son exploitation 24h/24. (cru/comm)

Les réfugiés ukrainiens
1 / 7
Les réfugiés ukrainiens
Dans un centre d'accueil improvisé en Moldavie.
partager sur Facebookpartager sur X
Des motards contre le harcèlement
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prof gay viré à Zurich: l'effroyable mécanique Samuel Paty
L'intégrisme religieux qui a été fatal à Samuel Paty, celui qui a poussé un proviseur parisien à la démission, comme celui qui vient de coûter sa place à un instituteur zurichois, participent de cette violence qui se drape dans l'offense. Soyons-en conscients.

Des rumeurs d’enfants, des parents qui en rajoutent, une direction d’école qui flanche. Résultat: un professeur d’école primaire poussé à la démission. En Suisse, dans le canton de Zurich. Ici, pas d’accusation de blasphème, mais de corruption de mineurs, aggravée de la circonstance d’homosexualité. Le présent engrenage rappelle celui qui a coûté la vie en octobre 2020 en France à Samuel Paty, ce professeur décapité par un jeune djihadiste tchétchène. Il évoque plus près nous la démission, pour raisons de sécurité, d’un proviseur de lycée parisien, après qu’il eut, conformément à loi, demandé à une élève d’ôter son voile.

L’article