Samedi, un conducteur a roulé sur un tronçon entre Rochefort et Travers à plus de 60 km/h au-dessus de ce qui était autorisé. Il risque une peine privative de liberté de plusieurs années.
10.10.2022, 17:3510.10.2022, 17:53
Un automobiliste de 40 ans, domicilié en France, a été flashé samedi 8 octobre à 15h05 à Rochefort (NE) en direction du Val-de-Travers. Alors que le tronçon indiquait une limitation de vitesse à 80 km/h, le conducteur roulait, lui, à 146 km/h.

Un nouveau radar installé sur l'autoroute A5, le 29 novembre 2021, près de Thielle dans le canton de Neuchâtel.Image: KEYSTONE
Interpellé par une patrouille de police, le chauffard a été entendu en présence d’un avocat et a reconnu les faits. «Ce délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans et d’un retrait de permis d’au moins deux ans», a rappelé lundi la police neuchâteloise. (ats/mndl)
Dans l'actualité du jour:
Alain Berset s'est exprimé pour la première fois au sujet des Covid-leaks, dans l'édition de jeudi du Tages-Anzeiger. Blanchi mais tout de même critiqué par la commission qui a enquêté sur les fuites au sein de son département, il persiste et signe.
Jusqu'à maintenant, Alain Berset refusait de parler de l'enquête en cours des commissions de gestion du Parlement concernant les Covid-leads. Souvenez-vous: en janvier dernier, on apprenait que le bras droit du ministre avait fait fuiter au patron du Blick des informations confidentielles sur les mesures de lutte contre le Covid, en pleine période chaude de la pandémie.