Suisse
route

Le pire chauffard du canton de Fribourg a été condamné

Un jeune chauffard a été condamné par la justice fribourgeoise.
Le prévenu a enchaîné les gros excès de vitesse (image d'illustration).Image: Shutterstock

Le pire chauffard du canton de Fribourg a été condamné

Un jeune chauffard a été condamné par la justice fribourgeoise pour une trentaine de violations graves des règles de la circulation routière. Les enquêteurs avaient découvert le pot aux roses en saisissant son téléphone portable.
04.04.2025, 11:2904.04.2025, 11:29

Au sortir du Tribunal pénal de l’arrondissement de la Broye, ce jeune fou du volant s'en tire bien. «J’imaginais que le ministère public allait demander une peine ferme de 4 à 5 ans», s'est même étonnée la présidente lors de l'audience jeudi dernier, relate 24 heures.

D'après le quotidien vaudois, le prévenu comparaissait pour une trentaine de violations graves voire qualifiées des règles de la circulation routière. Il s’agirait du pire cas Via Sicura jamais jugé dans le canton de Fribourg.

Le chauffard s'était pourtant fait pincer à l'origine pour des faits d'une toute autre teneur. Selon 24 heures, son ADN avait ainsi été découvert sur des sachets de haschich lors d'un festival à Estavayer-le-Lac (FR). Et c'est en saisissant son téléphone portable que les enquêteurs ont découvert son dangereux palmarès routier.

Avec son neveu de 8 ans sur le siège avant

Il s'est révélé que le jeune homme, la vingtaine, se filmait en roulant à pleine bourre au volant de puissants bolides. Parfois sans les mains, sur la neige ou sous le coup d'un retrait de permis.

Le quotidien vaudois fait notamment mention d'une vidéo à 303 km/h sur l’autoroute en 2022 entre Avenches et Payerne (VD). Le journal relève également un cas où le prévenu circulait avec son neveu de 8 ans sur le siège avant sans que celui-ci soit attaché.

Comparaissant en procédure simplifiée, le chauffard s'est vu infliger jeudi 36 mois de détention, dont 28 avec sursis. Il pourrait purger sa peine en semi-liberté. (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Vert veut «mettre le turbo» pour aider financièrement les proches
A la douleur et au deuil s’ajoutent, pour les proches des victimes de l'incendie, des défis financiers. En politique, on appelle à une aide «rapide et sans lourdeurs administratives» de la Confédération.
Quarante morts et 116 blessés: tel est le bilan provisoire du terrible incendie survenu à Crans-Montana dans la nuit du réveillon. Il faut aussi compter un nombre très élevé de proches affectés par le drame. Ceux-ci doivent gérer un deuil brutal ou s’inquiéter pour la santé des survivants grièvement blessés.
L’article