Suisse
route

Plusieurs routes de cols suisses fermées à cause de la neige

La route du col du Gothard est ferm
La route du col du Gothard est fermée (image d’archives).Keystone

Plusieurs routes de cols suisses fermées à cause de la neige

Un front froid a fait descendre la limite des chutes de neige en Suisse en dessous de 2000 mètres d'altitude dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs cols ont ainsi été fermés au petit matin.
13.09.2024, 08:33
Plus de «Suisse»

Selon le site du Touring Club Suisse (TCS), la Furka, le Gothard, le Grimsel, le Klausen, le Nufenen, l'Oberalp et le Susten ne pouvaient pas être empruntés en début de matinée.

Plusieurs autres routes de cols étaient par ailleurs enneigées, entre autres sur l'Albula, la Bernina, le Jaun, la Maloja et la Vue-des-Alpes (NE). Contacté par Keystone-ATS, le service d'information routière Viasuisse ne signale cependant pas de restrictions majeures du trafic en raison de cette première neige de la saison. (sda/ats)

Si jamais, voici 18 idées de bonshommes de neige:

1 / 19
Voici 18 idées de bonshommes de neige
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

Et encore ces animaux heureux quand il neige:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le canton de Vaud a un problème avec ses sacs poubelles taxés
La gestion des déchets dans le canton de Vaud est sous le feu des critiques. La Cour des comptes a publié un audit accablant pointant du doigt de nombreuses failles dans le système mis en place en 2013.

La Cour des comptes du canton de Vaud a sévèrement critiqué la gestion de la taxe au sac et l'élimination des déchets dans la région. Dans un audit publié ce mercredi, l'institution appelle à une refonte complète de la gouvernance du système et à une harmonisation de sa gestion pour réduire les risques d'erreurs. Elle déplore, entre autres, que le principe du «pollueur-payeur» ne soit pas pleinement respecté. A l'issue de son enquête, la Cour propose pas moins de 24 recommandations pour corriger les lacunes observées.

L’article