Suisse
route

Voici pourquoi il ne faut pas régler son GPS sur l'autoroute

Ce conducteur romand n'aurait pas dû régler son GPS sur l'autoroute

Un conducteur de 27 ans, manipulant son GPS, a fait une embardée sur l'A1 à Faoug (VD), terminant dans un talus.
01.02.2024, 17:0401.02.2024, 18:48

Un automobiliste âgé de 27 ans a fait une sérieuse embardée sur l'autoroute A1, à la hauteur de la commune de Faoug (VD), après avoir manipulé son GPS. Il a perdu la maîtrise de sa voiture pour finir sa course dans le talus situé à droite de la chaussée.

Le véhicule a arraché le treillis anti-gibier sur une distance d’environ 50 mètres avant de s’immobiliser, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise. L'individu, qui roulait de Payerne (VD) en direction de Morat (FR), sera dénoncé à l'autorité compétente, précise le communiqué.

Et la police fribourgeoise rappelle quelques règles élémentaires:

  • Evitez toute activité susceptible de constituer une distraction.
  • Portez votre attention sur le trafic uniquement..
  • Arrêtez-vous dans un endroit sûr si vous devez passer un appel ou régler un appareil, en aucun cas sur l’autoroute, y compris sur la bande d’arrêt d’urgence.
  • Introduisez la destination dans le GPS avant de prendre la route.

A propos de police et de route en Suisse romande 👇

(jah avec ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taxer le salaire ou augmenter la TVA? Berne hésite
La bataille sur le financement de la 13e rente AVS s’intensifie à Berne. TVA ou cotisations salariales: le Parlement cherche encore un compromis.
Les positions sur le financement de la 13e rente AVS se sont durcies. Le centre-gauche veut combiner une hausse de la TVA et une augmentation des cotisations salariales. Le Parti socialiste, les Verts et le Centre ont fait passer cette approche il y a un an au Conseil des Etats.
L’article