Suisse
route

Le peuple pourra voter sur l'extension des autoroutes en Suisse

Le peuple pourra voter sur l'extension des autoroutes en Suisse

L'alliance contre l'extension du réseau autoroutier, décidée par le Conseil fédéral et le Parlement, a annoncé avoir récolté 72 000 signatures.
08.12.2023, 07:39
Plus de «Suisse»

Moins que deux mois après le lancement de son référendum, l’alliance contre l'extension du réseau autoroutier a récolté 72 000 signatures. Il est ainsi déjà certain que le peuple pourra se prononcer sur ces extensions décidées par le Conseil fédéral et le Parlement, écrit l'alliance jeudi.

L'Association transports et environnement (ATE) et l'organisation actif-trafiC, soutenues par les Vert-e-s, le PS et une vingtaine d'autres organisations, estiment que ces extensions autoroutières chiffrées à 5,3 milliards de francs coûtent trop cher. De plus, elles vont à l'encontre des mesures à prendre pour la protection du climat.

Le délai pour récolter les 50 000 signatures nécessaires est fixé au 18 janvier 2024. (ats)

Bloqué dans des bouchons? Voici des images de bouchons
1 / 12
Bloqué dans des bouchons? Voici des images de bouchons
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un 4e soupçon de népotisme aux Services industriels genevois
Un scandale autour de l'embauche des beaux-fils du patron des SIG, à Genève, prend une nouvelle dimension, avec un quatrième soupçon de népotisme.

A Genève, la pression monte aux Services industriels de Genève (SIG) après les révélations cette semaine de l'engagement de plusieurs proches du directeur général Christian Brunier. En attendant une conférence de presse prévue mardi, la régie publique ne répond plus aux sollicitations des médias.

L’article