
L'autoroute A1 sera fermée ponctuellement la nuit ces prochains mois.Image: KEYSTONE
L'autoroute A1 sera fermée neuf nuits entre Gland et Coppet, du 27 mai au 11 juillet, pour des travaux de revêtement et de systèmes de sécurité. Parallèlement, l'autoroute sera fermée entre Avenches et Payerne pour que l'armée s'exerce à y faire atterrir ses avions de chasse entre le 4 et le 6 juin à 9h00.
10.06.2024, 08:1110.06.2024, 08:11
L'autoroute A1 sera fermée entre les jonctions de Gland et Coppet durant neuf nuits entre le 27 mai et le 11 juillet. Des travaux sont prévus pour la mise en place du revêtement définitif ainsi que du système d'harmonisation des vitesses et d'avertissement des dangers.
Ce qu'il faut retenir pour l'axe Genève-Lausanne
- L'autoroute sera d'abord fermée entre Nyon et Coppet (direction Genève), puis entre Nyon et Coppet (direction Lausanne).
- Ces fermetures, entre 22 heures et 5 heures du matin, ne se dérouleront toutefois pas sur toute la période, mais durant neuf nuits.
- Des déviations seront mises en place sur le réseau secondaire, annonce lundi l'Office fédéral des routes.
Ce qu'il faut retenir pour l'axe Lausanne-Yverdon
Toujours sur l'A1 mais dans le nord vaudois, l'autoroute sera aussi fermée de nuit
- Entre Yverdon-Sud et Essert-Pittet du 28 mai au 4 juin. Ces fermetures visent à remplacer la couche de roulement.
- Enfin, entre le 28 et le 30 mai, l'autoroute sera fermée chaussée Alpes, direction Berne, entre l'échangeur d'Yverdon et la jonction Yverdon-Sud.
- Dans les nuits du 30 mai au 4 juin, ce sera la chaussée Jura qui sera bouclée, direction Lausanne, entre les jonctions Yverdon Sud et Essert-Pittet. Là aussi, des déviations seront mises en place.
Ce qu'il faut retenir pour l'axe Avenches-Payerne
Du mardi 4 juin 2024 à 21 h 00 au jeudi 6 juin 2024 à 09 h 00, l’autoroute A1 entre Avenches et Payerne sera fermée.

Image: watson
Une déviation est mise en place par la route cantonale qui passe par les villages de Domdidier et Dompierre. A l'échelle nationale, les automobilistes sont invités à préférer les autoroutes A12 et A5
- Les Forces aériennes contrôlent leur capacité à engager des avions de combat à partir de sites improvisés. L'administration fédérale rappelle dans un communiqué que «cet exercice militaire n’est pas une manifestation publique. Le terrain d’exercice sera en grande partie bouclé».
Les premiers décollages/atterrissages seront retransmis en direct sur SRF1 à partir de 9 h.
(jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Visilab a lancé un nouvel abonnement qu'il considère comme une «avancée significative» pour le secteur. Mais à qui ce modèle profite-t-il vraiment?
Selon la dernière étude de l'association Optiquesuisse datant de 2021, quatre cinquièmes de la population suisse de plus de 16 ans portait des lunettes ou des lentilles de contact. On peut gager que, comme l'indique la tendance sur le long terme, le nombre de personnes dépendantes d'une aide visuelle devrait actuellement être encore plus élevé.