Suisse
Royaume-Uni

Suisse: Albert Rösti va discuter IA avec Rishi Sunak à Londres

Albert Rösti va discuter IA avec Rishi Sunak à Londres

Albert Rösti participera au premier sommet international sur la sécurité de l'IA.
Albert Rösti participera au premier sommet international sur la sécurité de l'IA.Keystone
La rencontre réunit des dirigeants politiques de différents continents souhaitant limiter les risques liés à la technologie.
31.10.2023, 23:2631.10.2023, 23:26

Le conseiller fédéral Albert Rösti sera à Londres jeudi pour un sommet international sur l'intelligence artificielle (IA). Des dirigeants du monde entier sont attendus, à l'initiative du premier ministre britannique Rishi Sunak.

Le chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) prend part à la journée ministérielle du premier sommet international sur la sécurité de l'IA.

L'objectif est de parvenir à une approche globale afin de limiter les risques liés à la technologie, avait annoncé Rishi Sunak l'été dernier. Le sommet devrait poser les bases d'une régulation.

Le Bernois se rendra ensuite à Paris pour une rencontre avec la ministre française de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Ce sera l'occasion d'aborder des questions d'actualité relatives à l'approvisionnement énergétique, précise le DETEC. ats/jch)

L'IA crée la bande-annonce de «Heidi» et vous en ferez des cauchemars
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Dans cette enquête, il faut montrer qu'il y a un capitaine à la barre»
Avocat et professeur à l'Université de Lausanne, Alain Macaluso fait part de ses critiques quant à la manière dont l'enquête sur le drame de Crans-Montana a été menée les premiers jours. Il est favorable à la nomination d'un procureur extraordinaire venant du dehors du Valais.
Alain Macaluso est avocat et professeur à la faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne. Dans l'interview qu'il a accordée à watson, il pointe les failles dans l'enquête sur l'incendie meurtrier de Crans-Montana et dresse le portrait-robot du procureur extraordinaire qui pourrait prendre la direction des opérations en Valais sur cette affaire hors normes.
L’article