Sport
Football

Steve von Bergen directeur sportif de Young Boys

L'ancien consultant de la RTS pour les matchs de la Nati, Steve von Bergen, est le nouveau directeur sportif de Young Boys.
L'ancien consultant de la RTS pour les matchs de la Nati, Steve von Bergen, est le nouveau directeur sportif de Young Boys. image: keystone

L'ex-consultant RTS pour la Nati Steve von Bergen monte en grade à YB

25.05.2022, 14:4725.05.2022, 17:40
Plus de «Sport»

Il aura fait vibrer les téléspectateurs romands ces dernières années lors des matchs de la Nati avec de sacrées envolées au micro. Dont celle, inoubliable, sur l'égalisation de Mario Gavranovic contre la France à l'Euro l'an passé.

Ce mercredi, Steve von Bergen a franchi une nouvelle étape de sa vie: il a été nommé directeur sportif de Young Boys, club dont il était le capitaine et où il a fini sa carrière en 2019. Le Neuchâtelois remplace Christoph Spycher, qui devient responsable général des sports. Les deux hommes travailleront donc en étroite collaboration, notamment ces prochains jours pour trouver un nouvel entraîneur. Chacun d'eux a signé un contrat de trois ans, jusqu'en été 2025.

Depuis la fin de sa carrière de footballeur, Steve von Bergen était entraîneur des défenseurs dans les équipes juniors du club bernois. Il y a quelques semaines, il était devenu assistant du coach intérim de la première équipe, Matteo Vanetta – qui avait remplacé David Wagner, limogé.

«Bon, elles arrivent, ces bières?!»
«Bon, elles arrivent, ces bières?!»image: twitter

Dans le communiqué d'YB, l'ex-international a clamé sa fierté d'endosser ce nouveau costume:

«C'est un grand honneur pour moi, un défi et une opportunité à la fois d'être directeur sportif chez YB. Je suis très heureux de contribuer à façonner l'avenir dans cette équipe qui fonctionne. Je tiens à remercier le conseil d'administration et la direction pour la confiance qu'ils m'accordent et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que YB puisse retrouver sa force d'antan.»
Steve von Bergen

Et son ex-collègue à la RTS David Lemos n'a pas manqué de le féliciter sur Twitter:

Plus d'articles sur le sport

La Quéquetterie et ses pâtisseries osées, bientôt à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
Un parachutiste atterrit sur le mauvais toit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le CIO a pris une décision qui va lui rapporter gros
Pour la première fois dans l’histoire olympique, le naming des stades sera autorisé lors des Jeux de Los Angeles en 2028. Une décision qui risque de faire grincer des dents ceux qui sont convaincus que les JO ne sont plus qu’une immense machine à cash.
Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 a annoncé jeudi l'ouverture de ses sites de compétition à des contrats de «naming», ou nommage, une première dans l'histoire des JO.
L’article