DE | FR
L'ancien consultant de la RTS pour les matchs de la Nati, Steve von Bergen, est le nouveau directeur sportif de Young Boys.
L'ancien consultant de la RTS pour les matchs de la Nati, Steve von Bergen, est le nouveau directeur sportif de Young Boys. image: keystone

L'ex-consultant RTS pour la Nati Steve von Bergen monte en grade à YB

25.05.2022, 14:4725.05.2022, 17:40
Suivez-moi

Il aura fait vibrer les téléspectateurs romands ces dernières années lors des matchs de la Nati avec de sacrées envolées au micro. Dont celle, inoubliable, sur l'égalisation de Mario Gavranovic contre la France à l'Euro l'an passé.

Ce mercredi, Steve von Bergen a franchi une nouvelle étape de sa vie: il a été nommé directeur sportif de Young Boys, club dont il était le capitaine et où il a fini sa carrière en 2019. Le Neuchâtelois remplace Christoph Spycher, qui devient responsable général des sports. Les deux hommes travailleront donc en étroite collaboration, notamment ces prochains jours pour trouver un nouvel entraîneur. Chacun d'eux a signé un contrat de trois ans, jusqu'en été 2025.

Depuis la fin de sa carrière de footballeur, Steve von Bergen était entraîneur des défenseurs dans les équipes juniors du club bernois. Il y a quelques semaines, il était devenu assistant du coach intérim de la première équipe, Matteo Vanetta – qui avait remplacé David Wagner, limogé.

«Bon, elles arrivent, ces bières?!»
«Bon, elles arrivent, ces bières?!»image: twitter

Dans le communiqué d'YB, l'ex-international a clamé sa fierté d'endosser ce nouveau costume:

«C'est un grand honneur pour moi, un défi et une opportunité à la fois d'être directeur sportif chez YB. Je suis très heureux de contribuer à façonner l'avenir dans cette équipe qui fonctionne. Je tiens à remercier le conseil d'administration et la direction pour la confiance qu'ils m'accordent et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que YB puisse retrouver sa force d'antan.»
Steve von Bergen

Et son ex-collègue à la RTS David Lemos n'a pas manqué de le féliciter sur Twitter:

La Quéquetterie et ses pâtisseries osées, bientôt à Lausanne

1 / 14
La Quéquetterie et ses pâtisseries osées, bientôt à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un parachutiste atterrit sur le mauvais toit

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils sont quatre: le rôle des Suisses sur le Tour de France
La Grande Boucle s'est élancée ce vendredi après-midi. Décryptage des cyclistes suisses et des attentes qu'ils auront à assumer.

Exit Sébastien Reichenbach, Gino Mäder, Michael Schär. Ils ne sont que quatre Suisses à avoir trouvé une place dans l'une des 22 équipes en lice: les deux Stefan (Küng et Bissegger), Silvan Dillier et l'appelé de dernière minute Marc Hirschi. Tous avec des rôles et des profils différents.

L’article