Suisse
RTS

La RTS en panne: voici ce que l'on sait

Le message de la RTS pendant la panne survenue mercredi soir.
Le fond d'écran ainsi que le message d'excuse diffusé par la RTS, mercredi soir.Image: watson

On sait pourquoi la RTS était en panne cette nuit

Un fond campagnard, accompagné d'un message d'excuse, ont surpris les téléspectateurs de la RTS, mercredi soir. Des chaînes privées, dont Léman Bleu et les chaînes Carac, ont également été affectées. La panne a été rétablie dans la nuit.
17.01.2024, 23:4718.01.2024, 08:09

Les deux chaînes télévisées de la RTS ont subi une panne, survenue mercredi soir. Seules les chaînes de télévision romandes ont été impactées, la SRF et la RSI n'ont pas été touchées.

Selon les informations données sur le site internet de la RTS, l'incident a été causé par une coupure de fibre sur un chantier d'autoroute. Une équipe de spécialistes en télécommunication a été mobilisée à Zurich pour régler la situation, qui a été rétablie vers 01h40.

Panne dès 22h

Pour rappel, dès 22h12, les téléspectateurs ont pu lire le message suivant sur leur écran:

«Veuillez nous excuser pour cette interruption des programmes indépendante de notre volonté»

La réponse de la RTS sur X

A 23h00, la direction de la RTS s'est exprimée sur la panne, qui a affecté également d'autres chaînes suisses:

Thierry Zweifel, responsable de la programmation à la RTS a précisé sur X qu'il s'agissait d'un «problème de transmission du signal entre Genève et Zurich. Léman bleu et les chaînes Carac sont down également.» Et de rappeler:

«Toutes les équipes sont mobilisées»

Quelques réactions sur X:

Développement suit.

Cette femme prétend vous faire arrêter la vapot' avec des fraises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a coordonné les secours à Crans-Montana, il raconte
En quelques minutes, une opération de sauvetage historique a été mise sur pied, mobilisant pompiers, soignants, hélicoptères et hôpitaux. Retour sur une organisation efficace et solidaire qui a sauvé de nombreuses vies.
Mardi 6 janvier, sixième jour depuis l’incendie de Crans-Montana. La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider s’est rendue à l’hôpital de Sion pour remercier infirmiers et médecins. «Le personnel soignant mérite de la reconnaissance toute l’année», dit-elle, «mais ces derniers jours ont été d’une intensité exceptionnelle». Elle a salué «le professionnalisme et la résistance» avec lesquels l’hôpital a, jusqu’ici, surmonté cette crise.
L’article