Suisse
RTS

Pauline Vrolixs quitte à son tour la RTS

Pauline Vrolixs quitte la RTS
Pauline Vrolixs quitte la RTS.Image: Keystone/Facebook

La RTS perd à nouveau l'une de ses voix

La journaliste et productrice Pauline Vrolixs quitte les ondes radio pour «ouvrir un nouveau chapitre» de sa vie professionnelle.
03.04.2025, 13:3603.04.2025, 13:36
Plus de «Suisse»

«Retour aux sources» pour Pauline Vrolixs. Après Manuella Maury mercredi dernier, c'est au tour de la journaliste neuchâteloise de quitter la RTS.

Dès mai prochain, elle donnera une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant l'association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse en tant que responsable communication, comme elle l'a annoncé sur sa page Facebook.

Le projet de celle-ci: faire de la cité horlogère la première capitale culturelle de Suisse en 2027.

«C'est une immense joie – et un retour aux sources – pour moi qui ai grandi dans cette ville aux mille facettes. J'ai hâte de faire rayonner ce projet, le premier du genre en Suisse!»
Pauline Vrolixs sur Facebook

En 13 ans passés à la RTS, Pauline Vrolixs aura oeuvré en tant que journaliste, animatrice, reporter et productrice. «Autant de casquettes qui m’ont passionnée, permis de grandir et de contribuer à cette mission si noble: informer, raconter, créer du lien et "faire société" ensemble», confie-t-elle dans sa publication.

Pauline Vrolixs a notamment animé Vacarme sur la 1ère, coproduit l'émission La Médecine et l'Invisible et créé le podcast Epiderme.

«Un immense merci à celles et ceux qui ont croisé ma route à la RTS, conclut-elle. Vous m’avez tant apporté! Et une pensée toute particulière pour toutes les personnes qui, un jour, se sont confiées à mon micro, en partageant un bout de leur histoire.» (jzs)

Les meilleurs moments télé de Philippe Etchebest
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le plus grand fabricant suisse de feux d'artifice craint pour sa survie
L'interdiction des feux d'artifice bruyants a de bonnes chances d'être acceptée par le peuple suisse. Le Parlement souhaite désormais présenter un contre-projet. Les fabricants craignent pour leur survie.
La saison est lancée pour Daniel Bussmann. Il possède et dirige Bugano, le plus grand fabricant de feux d'artifice en Suisse. Le 1er août approche, et avec lui, son flot habituel de fusées, vésuves et autres feux d'artifice. Depuis quelques années, ces objets suscitent néanmoins un débat houleux. Ils sont parfois jugés trop bruyants, trop polluants, passés de mode.
L’article