«Retour aux sources» pour Pauline Vrolixs. Après Manuella Maury mercredi dernier, c'est au tour de la journaliste neuchâteloise de quitter la RTS.
Dès mai prochain, elle donnera une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant l'association La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse en tant que responsable communication, comme elle l'a annoncé sur sa page Facebook.
Le projet de celle-ci: faire de la cité horlogère la première capitale culturelle de Suisse en 2027.
En 13 ans passés à la RTS, Pauline Vrolixs aura oeuvré en tant que journaliste, animatrice, reporter et productrice. «Autant de casquettes qui m’ont passionnée, permis de grandir et de contribuer à cette mission si noble: informer, raconter, créer du lien et "faire société" ensemble», confie-t-elle dans sa publication.
Pauline Vrolixs a notamment animé Vacarme sur la 1ère, coproduit l'émission La Médecine et l'Invisible et créé le podcast Epiderme.
«Un immense merci à celles et ceux qui ont croisé ma route à la RTS, conclut-elle. Vous m’avez tant apporté! Et une pensée toute particulière pour toutes les personnes qui, un jour, se sont confiées à mon micro, en partageant un bout de leur histoire.» (jzs)