Le message de prévention est simple et clair: sur la route, «garde ton portable dans ta poche», lit-on vendredi dans un communiqué de RoadCross, la fondation à but non lucratif pour la sécurité routière.
«Pour le lancement de la campagne de prévention, nous avons pu séduire de nombreux influenceurs suisses», comme Alison Liaudat, une influenceuse connue en Romandie. Une campagne de publicité numérique sera aussi menée sur Facebook, Snapchat et Instagram. La campagne sera également visible sur des affiches.
Alors que les campagnes précédentes étaient davantage axées sur les automobilistes, cet appel s'adresse aussi aux piétons, qui prêtent plus d'attention à leur smartphone qu'à la circulation routière et courent le risque de causer des accidents graves.
Ce dernier veut intégrer une fonction appelée «lève la tête» dans le système d'exploitation mobile. Si cette fonction est activée, elle invitera occasionnellement les utilisateurs à ne pas utiliser leur smartphone en marchant et à se concentrer sur leur environnement. (ats)