Un léger tremblement de terre a secoué les Valaisans dans la nuit de jeudi à vendredi.
18.08.2023, 10:4918.08.2023, 11:43
Un tremblement de terre de magnitude 2,9 s'est produit jeudi à 23h10 sur le territoire de la commune de Bourg-Saint-Pierre, à une profondeur de 4,6 kilomètres. La secousse a été légèrement ressentie, selon le Service sismologique suisse.
D'après l'agence de presse italienne Ansa, le séisme a aussi été ressenti dans diverses localités de la vallée d'Aoste. La Suisse connaît régulièrement des tremblements de terre et le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène.
Selon les données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante remonte à 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre.
(jah/ats)
Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.
C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.