ciel couvert
DE | FR
Suisse
Séisme

Séisme en Valais ce jeudi tard dans la nuit

La terre a tremblé en Valais

Un léger tremblement de terre a secoué les Valaisans dans la nuit de jeudi à vendredi.
18.08.2023, 10:4918.08.2023, 11:43
Plus de «Suisse»

Un tremblement de terre de magnitude 2,9 s'est produit jeudi à 23h10 sur le territoire de la commune de Bourg-Saint-Pierre, à une profondeur de 4,6 kilomètres. La secousse a été légèrement ressentie, selon le Service sismologique suisse.

D'après l'agence de presse italienne Ansa, le séisme a aussi été ressenti dans diverses localités de la vallée d'Aoste. La Suisse connaît régulièrement des tremblements de terre et le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène.

Selon les données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante remonte à 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre.

(jah/ats)

Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le National devrait alléger l'initiative sur le tabac
Le Conseil national devrait alléger jeudi la mise en œuvre de l'initiative sur le tabac. Contrairement au Conseil des Etats, la commission préparatoire veut autoriser la publicité dans la partie intérieure des publications imprimées qui sont principalement lues par des adultes.

En 2022, le peuple a accepté par 56,6% l'initiative «Enfants et jeunes sans publicité pour le tabac», qui vise à mieux lutter contre le tabagisme précoce. La révision de loi concrétise ce texte. Elle vise la presse écrite, les manifestations ouvertes aux jeunes et le parrainage.

L’article