DE | FR
Les Suisses aussi ont des phobies. Découvrez lesquelles!
Les Suisses aussi ont des phobies. Découvrez lesquelles!

Voici les 3 plus grandes phobies des Suisses

Peur des trous, des araignées, des espaces clos ou des lieux publics. Un site a dressé le podium des plus grandes phobies en Suisse et en Europe.
26.04.2022, 19:0127.04.2022, 12:07

De quoi les Suisses ont-ils vraiment peur? Un classement dévoilé par 24 Heures dresse le podium des pires phobies helvétiques. Et c'est une peur un peu particulière, celle des trous (trypophobie), qui occupe la première place. Elle devance l'agoraphobie, soit la peur des espaces publics.

A la troisième place, on retrouve l’arachnophobie (peur des araignées) et la claustrophobie (peur des espaces fermés). Voici quelques explications pour mieux les comprendre. 👇

  1. Trypophobie: les personnes trypophobes se sentent mal devant des images ou objets présentant des trous ou des petits motifs géométriques très rapprochés les uns des autres: une éponge ou un nid d'abeilles par exemple.
  2. Agoraphobie: les personnes agoraphobes ont peur des lieux d’où il serait difficile ou gênant de s’échapper ou d’être secouru, comme dans une foule par exemple.
  3. Arachnophobie et claustrophobie: les personnes arachnophobes ont une peur irraisonnée des araignées. Les personnes claustrophobes, elles, ont peur des espaces clos comme l'ascenseur, le métro ou le train.

Chez watson, on a aussi peur de quelques trucs bizarres 👇

Et en Europe?

Tout comme en Suisse, la trypophobie serait la phobie la plus courante en Europe, selon un classement fourni par Psychic World. D'après la plateforme en ligne, 273 150 recherches sur le sujet seraient effectuées chaque mois depuis le Vieux-Continent.

La deuxième phobie du classement, avec seulement 121 800 recherches à l'échelle européenne, porte un nom plus connu: l’agoraphobie ou la peur des espaces ouverts.

Et à la troisième place vient l’acrophobie, soit la peur des sommets, ou plus simplement le vertige, avec un score de 30 930 recherches.

Une plateforme de medium en ligne

Le classement a été réalisé par la plateforme de médiums en ligne Psychic World. Il s'agit d'un chat en ligne qui vous connecte avec des médiums, des voyants et des cartomanciens en direct à travers le monde.

A noter que le site n'a visiblement pas peur de se tromper, puisqu'il avait notamment prédit l’élection d’Eric Zemmour à la présidence de la République française.

GIF animéJouer au GIF
Et vous, vous avez peur de quoi?

25 panneaux de toilettes qui sont drôles (ou sexistes)

1 / 27
25 panneaux de toilettes qui sont drôles (ou sexistes)
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le gouvernement ukrainien produit un spot avec un deepfake de Poutine

Plus d'articles sur la réélection d'Emmanuel Macron et la suite du programme

Brigitte et Emmanuel Macron: «On a cherché les emmerdes…»

Link zum Artikel

Le discours de Macron ++ Une Marseillaise à l'américaine

Link zum Artikel

Macron réélu, une victoire contre le nationalisme et le complotisme

Link zum Artikel

Mélenchon: Les Français peuvent-ils vraiment l'élire premier ministre?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Reconstruire l'Ukraine avec l'argent des oligarques? La Suisse y travaille
L'Occident élabore des plans visant à utiliser l'argent des oligarques russes pour la reconstruction de l'Ukraine. Mais les obstacles à surmonter sont énormes.

600 milliards de dollars. C'est ce que coûterait la reconstruction de l'Ukraine après la guerre, a estimé mi-avril le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal.

L’article