De quoi les Suisses ont-ils vraiment peur? Un classement dévoilé par 24 Heures dresse le podium des pires phobies helvétiques. Et c'est une peur un peu particulière, celle des trous (trypophobie), qui occupe la première place. Elle devance l'agoraphobie, soit la peur des espaces publics.
A la troisième place, on retrouve l’arachnophobie (peur des araignées) et la claustrophobie (peur des espaces fermés). Voici quelques explications pour mieux les comprendre. 👇
Tout comme en Suisse, la trypophobie serait la phobie la plus courante en Europe, selon un classement fourni par Psychic World. D'après la plateforme en ligne, 273 150 recherches sur le sujet seraient effectuées chaque mois depuis le Vieux-Continent.
La deuxième phobie du classement, avec seulement 121 800 recherches à l'échelle européenne, porte un nom plus connu: l’agoraphobie ou la peur des espaces ouverts.
Et à la troisième place vient l’acrophobie, soit la peur des sommets, ou plus simplement le vertige, avec un score de 30 930 recherches.
Le classement a été réalisé par la plateforme de médiums en ligne Psychic World. Il s'agit d'un chat en ligne qui vous connecte avec des médiums, des voyants et des cartomanciens en direct à travers le monde.
A noter que le site n'a visiblement pas peur de se tromper, puisqu'il avait notamment prédit l’élection d’Eric Zemmour à la présidence de la République française.