Suisse
Santé

Hospitalisé, Alain Berset va mieux

Hospitalisé, Alain Berset va mieux

Alain Berset, hospitalisé ce week-end, reprendra mercredi ses fonctions de secrétaire général du Conseil de l’Europe à Strasbourg.
01.09.2025, 16:2501.09.2025, 16:25
Plus de «Suisse»

Le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Alain Berset, reprendra ses engagements en personne mercredi à Strasbourg, a indiqué lundi le service de presse de l'organisation. L'ancien conseiller fédéral avait été hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Conseil de l'Europe avait annoncé son hospitalisation samedi. Il avait précisé que l'état du Fribourgeois n'était pas préoccupant mais qu'il resterait quelques jours en observation par précaution.

Un retour de la Russie au Conseil de l'Europe est dur
Alain Berset.Keystone

L'organisation n'avait fourni aucun détail sur les causes de cette hospitalisation, ni indiqué si Berset était rentré en Suisse. Pour son retour aux affaires, le secrétaire général participera à la réunion des Délégués des Ministres.

Alain Berset, 53 ans, a été élu en juin 2024 au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe. L'ancien conseiller fédéral socialiste est le premier Suisse à occuper cette fonction. Il avait annoncé en 2023 son retrait du gouvernement fédéral après 12 ans d'activité. (jah/ats)

C'est la guerre des tomates en Espagne
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Watson a disparu samedi, désolé
watson a connu des problèmes techniques ce samedi. Notre site et nos applications ont été largement inaccessibles. Nous vous prions de nous excuser.
L'actu ne prend jamais de pause. Pourtant, ce samedi, watson en français et en allemand a été contraint de faire un break. Pendant plus de 11 heures, entre 10h30 et 21h30, notre site et nos applications Android et Apple ont été largement perturbés par des difficultés techniques à répétition.
L’article