
watson
Le personnel de l'hôpital cantonal vaudois était sur le bitume ce mercredi à midi pour réclamer un renforcement des effectifs, une revalorisation salariale et une prime Covid pour tous. Et watson était évidemment dans les parages!
23.06.2021, 12:1124.06.2021, 08:58
Midi tapante ce mercredi devant le Chuv, à Lausanne. Une grappe de manifestants se met en marche. Ils seront une centaine un peu plus tard. Sur leur banderole, un message en lettres capitales: «Personnel surmené et énervé. Santé en danger».
Si ces membres du personnel de l'hôpital cantonal vaudois, accompagnés par le Syndicat des services publics (SSP), crient dans la rue, c’est pour se faire entendre. Par les politiques, par le grand public. Ils veulent qu’on les écoute. Leurs combats: un renforcement des effectifs, une revalorisation salariale de certaines fonctions, et une prime Covid pour tous, en raison des risques et de la pénibilité du travail durant la pandémie.
Pour comprendre le contexte:
En fin de journée ce mercredi, ils se sont réunis à nouveau à plus de 450 personnes:
Le Conseil d’Etat vaudois a, lui, accepté de rencontrer les grévistes mardi prochain. «Il nous l'a annoncé mardi soir vers 22h00», à la veille de la grève», a livré à Keystone-ATS David Gygax, secrétaire syndical au SSP.
Watson était sur place durant cette première mobilisation. Impressions et témoignages en vidéo.
Les revendications au micro d'une gréviste:
Vidéo: watson
Le témoignage de Sylvie Perret, sage-femme:
Vidéo: watson
Le témoignage de François Veuve, employé au Chuv:
Vidéo: watson
Geneviève De-Rahm, ancienne présidente de la commission du personnel du Chuv:
Vidéo: watson
Une infirmière des urgences, à bout, a témoigné pour watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
On y est habitués, les supermarchés Coop axent une part substantielle de leur communication sur leurs baisses de prix. Mais, selon de nouvelles données récoltées par Blick, ces dernières s'accompagneraient de hausses.
Dans le secteur de la grande distribution, communiquer fièrement ses baisses de prix à sa clientèle constitue la base de toute bonne opération de communication et de relation publique. Tout comme Aldi, Migros, Denner et Lidl, la Coop ne déroge pas à cette règle tacite de marketing.