Suisse
Santé

Les vaccins contre le Covid et la grippe à nouveau recommandés

Voici les gens qui doivent se vacciner contre le Covid selon l'OFSP

L'OFSP recommande la vaccination contre la grippe et le Covid-19 pour les personnes à risque.
31.10.2023, 17:2131.10.2023, 18:55
Plus de «Suisse»

Dans sa campagne de vaccination d'automne, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande aux personnes vulnérables de se faire vacciner contre la grippe et le Covid-19. Elles présentent un risque accru de développer une forme grave du coronavirus, et leur protection immunitaire est la plus susceptible de diminuer.

L’OFSP lance sa campagne destinée spécifiquement aux personnes de 65 ans et plus ainsi qu’à celles atteintes de maladies préexistantes. Depuis lundi, elle est diffusée dans des magazines, des écrans et en ligne.

Presque toutes les personnes en Suisse ont déjà été en contact avec le coronavirus et leur système immunitaire a été confronté au virus. Chez les personnes sans facteur de risque, les variants actuels du virus ne déclenchent généralement que des formes bénignes de la maladie.

Les personnes vulnérables sont bien plus exposées, rappelle l'OFSP. La vaccination renforce la protection contre une évolution grave de la maladie et ses complications pendant plusieurs mois. (ats)

Le best of de Chandler Bing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme nu accusé d'avoir tué une joggeuse dans un parc zurichois
Mardi soir, une femme a été attaquée et mortellement blessée par un individu de 19 ans dans le canton de Zurich. Elle courait dans un parc.

Peu avant 20 heures, des passants ont signalé la présence d’un homme qui criait nu et agressait physiquement d’autres personnes dans le parc Alma de Männedorf, dans le canton de Zurich. Les forces de l’ordre, rapidement arrivées sur place, ont trouvé une femme grièvement blessée au sol ainsi que l’homme signalé précédemment.

L’article