Suisse
Santé

Le nombre d'hospitalisations augmente en Suisse

Le nombre d'hospitalisations augmente en Suisse

The entrance of the intensive care unit of the hospital "Hopital cantonal fribourgeois (HFR)" during the 5th wave of coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Fribourg, Switzerland, on Mon ...
Keystone
Le nombre d'hospitalisations a atteint 1,49 million en 2022, un niveau plus élevé qu'avant la pandémie (1,47 million).
20.11.2023, 10:4220.11.2023, 12:36

Les coûts d'exploitation totaux des hôpitaux ont quant à eux dépassé les 33,9 milliards de francs, soit un milliard de plus que l'année précédente.

La hausse des hospitalisations confirme la tendance déjà observée en 2021, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Le nombre de personnes hospitalisées, soit un peu plus de 1,04 million est aussi en hausse par rapport à l'année précédente (+ 0.97%).

L'an passé, 68 632 personnes ont été hospitalisées avec un diagnostic de Covid-19, soit une hausse de plus de 80% par rapport aux valeurs de 2021 et de 2020 (respectivement 37 770 et 34 834). Mais seuls 8,8% des patients ont eu besoin de soins intensifs, contre 14,3% en 2021.

Les coûts d'exploitation (traitements stationnaires, soins ambulatoires, autres coûts) ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente. Près de 2 hôpitaux sur 5 affichaient un déficit de plus d'un million de francs. (chl/ats)

La Suède en a marre et a un message important pour la Suisse
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Trump a intérêt à signer vite un accord avec la Suisse
La plus haute instance judiciaire des Etats-Unis pourrait bientôt rendre un arrêt de principe sur la politique commerciale du président. Les négociations en cours avec la Suisse en seraient directement touchées.
Le délai est court. Dès le premier trimestre de l’an prochain, les Etats-Unis et la Suisse veulent ficeler un accord commercial juridiquement contraignant. Ce texte doit remplacer la déclaration d’intention dévoilée vendredi à Washington et à Berne. C’est du moins ce que prévoit le« Joint Statement» publié par la Maison-Blanche.
L’article