Suisse
Santé

Le nombre d'hospitalisations augmente en Suisse

Le nombre d'hospitalisations augmente en Suisse

The entrance of the intensive care unit of the hospital "Hopital cantonal fribourgeois (HFR)" during the 5th wave of coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in Fribourg, Switzerland, on Mon ...
Keystone
Le nombre d'hospitalisations a atteint 1,49 million en 2022, un niveau plus élevé qu'avant la pandémie (1,47 million).
20.11.2023, 10:4220.11.2023, 12:36
Plus de «Suisse»

Les coûts d'exploitation totaux des hôpitaux ont quant à eux dépassé les 33,9 milliards de francs, soit un milliard de plus que l'année précédente.

La hausse des hospitalisations confirme la tendance déjà observée en 2021, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Le nombre de personnes hospitalisées, soit un peu plus de 1,04 million est aussi en hausse par rapport à l'année précédente (+ 0.97%).

L'an passé, 68 632 personnes ont été hospitalisées avec un diagnostic de Covid-19, soit une hausse de plus de 80% par rapport aux valeurs de 2021 et de 2020 (respectivement 37 770 et 34 834). Mais seuls 8,8% des patients ont eu besoin de soins intensifs, contre 14,3% en 2021.

Les coûts d'exploitation (traitements stationnaires, soins ambulatoires, autres coûts) ont augmenté de 3% par rapport à l'année précédente. Près de 2 hôpitaux sur 5 affichaient un déficit de plus d'un million de francs. (chl/ats)

La Suède en a marre et a un message important pour la Suisse
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un chien «fou» agressif mord trois personnes à Genève
Un chien a attaqué trois personnes ce dimanche, semant la panique sur le quai du Seujet. Deux victimes légèrement blessées ont quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. La troisième, plus sérieusement touchée, a été transportée aux HUG.
C'est une véritable scène de panique qui a éclaté sous le pont Sous-Terre, à Genève, ce dimanche, en fin d'après-midi, rapporte la Tribune de Genève. Selon le quotidien, un chien de type American Staffordshire, une race interdite dans le canton, s’est attaqué à trois passants au quai du Seujet.
L’article