L'un des deux a été arrêté. Les circonstances du crime ne sont pas claires pour l'heure.
Alertée, la police de Schaffhouse s'est rendue peu après 05h00 sur les lieux, dans la vieille ville. Deux hommes gisaient à terre, l'un grièvement et l'autre légèrement blessés.
Le blessé grave est décédé sur place malgré les soins médicaux prodigués par la police et les services de secours, a indiqué la police schaffhousoise.
Un peu plus tard, un autre homme légèrement blessé a été découvert par la police à la gare, située non loin du lieu du crime. Selon les connaissances actuelles, celui-ci serait mêlé à l'affaire, ont indiqué les forces de l'ordre. Il a été arrêté.
Le déroulement et le contexte des faits n'ont pas été tirés au clair samedi. La recherche d'indices et les investigations formelles sont encore en cours, a indiqué une porte-parole de la police. L'enquête sur les lieux du crime est toutefois bouclée. La police n'a pas spécifié la nature des blessures ni l'âge et la nationalité des hommes.
Selon le communiqué, la police de Schaffhouse a fait appel à l'Institut médico-légal de Zurich et à l'Institut de médecine légale de l'Université de Zurich pour la conservation des traces. L'enquête est menée par le ministère public et la police de Schaffhouse. (chl/ats)