en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Schaffouse

Manif' anti-mesures Covid à Schaffhouse, une «sottise» pour la police

Manif' anti-mesures Covid à Schaffhouse, une «sottise» pour la police

Corona-Skeptiker bewegen sich bei einem nicht bewilligten Demonstrationsumzug gegen die Corona-Massnahmen und Maskenpflicht durch Schaffhausen, aufgenommen am Samstag, 17. April 2021. (KEYSTONE/Ennio  ...
Image: KEYSTONE
Un millier de personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Schaffhouse pour dénoncer les mesures de lutte contre le coronavirus. Ce rassemblement n'a pas été autorisé par les autorités.
17.04.2021, 16:2919.04.2021, 10:23
Plus de «Suisse»

Présente en nombre, la police s'est tenue en retrait parce que le rassemblement se déroulait de manière pacifique. «Nous restons calmes nous aussi. Il n'y a pas de remède contre la sottise», a-t-elle écrit sur Twitter. Les manifestants, qui ne portaient pas de masque, ont occupé la zone piétonne durant trois heures.

La ville de Schaffhouse avait dans un premier temps donné son autorisation pour cette manifestation. Elle l'a retirée jeudi, redoutant qu'elle ne débouche sur des troubles à la sécurité et à l'ordre public. Les organisateurs de la manifestation ont toutefois maintenu leur appel à se rassembler. (ats)

Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall

1 / 10
Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall
Des policiers observent la situation sur la Place Rouge, où plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés, ce vendredi 2 avril 2021, à Saint-Gall.
source: sda / michel canonica
partager sur Facebookpartager sur X
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Albert Rösti rend visite au «meilleur Salon de l'auto du monde»
Après quatre ans d'absence, notamment en raison de la pandémie due au Covid-19, la manifestation se tient à Palexpo depuis lundi et jusqu'à dimanche, avec un panel d'exposants fortement réduit.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a officiellement ouvert mardi la 91e édition du Salon international de l'automobile de Genève (GIMS). L'UDC a souligné combien la manifestation centenaire est une scène pour l'innovation technologique.

L’article