Suisse
Shopping

Genève: Rolex éteindra les enseignes des boutiques cet hiver

Une enseigne Rolex, situé près de la Place du Marché, à Genève.
Une enseigne Rolex, située près de la Place du Marché, à Genève.Image: Shutterstock

Rolex va éteindre ses enseignes à Genève, dès cet hiver

Les enseignes genevoises du plus grand horloger de Suisse ne brilleront plus autant qu'avant. Une décision prise en raison des potentielles hausses du prix de l'énergie annoncées dans le pays.
12.10.2022, 11:5212.10.2022, 12:08
Plus de «Suisse»

Rolex a annoncé réduire drastiquement la luminosité de ses enseignes basées à Genève. Selon les informations de Bloomberg révélées mardi, la première marque mondiale de montres de luxe craint, dans les prochains mois, une hausse du prix de l'énergie induite par la guerre en Ukraine.

>>Suivez en direct l'évolution de la guerre en Ukraine<<

«Rolex s'attend à une augmentation de sa facture énergétique cet hiver»
Virginie Chevailler, porte-parole de Rolexbloomberg

Dans son article, Bloomberg ajoute que, pour l'heure, Rolex n'a pas indiqué dans quelle mesure la manufacture suisse s'attendait «à ce que les coûts de l'énergie augmentent ou si elle envisageait de changer de source de carburant dans ses installations de fabrication».

Plan du Conseil fédéral

L'industrie horlogère n'est pas le seul secteur à craindre le contrecoup de la flambée des coûts de l'énergie. D'autres, dans l'agroalimentaire ou la technologie, font face aux mêmes peurs et ont déjà pris des dispositions pour réduire au mieux les retombées financières.

Un mois avant l'annonce de Rolex, Migros avait lancé une opération de grande ampleur visant à tamiser ses rayons. Dans le même temps, le Cern avait indiqué, de son côté, envisager de mettre à l'arrêt certaines de ses machines.

Dans le cas où le pays se retrouverait en pleine pénurie d'électricité, le Conseil fédéral a mis en place un plan de sauvetage, prêt depuis le mois de juillet:

«Afin d'économiser l'énergie, les appareils non nécessaires et gourmands en énergie pourraient être interdits»
Conseil fédéral

(mndl)

Larry, le célèbre chat du 10 Downing Street terrorise un renard
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici «peut-être la plus grande lacune du système de sécurité sociale suisse»
Salariés et petits patrons peuvent se trouver dans des situations terribles en Suisse s'ils ne sont pas correctement assurés contre la maladie. Mais encore faut-il qu'ils puissent l'être. Plongée dans un problème nébuleux.

Si quelqu'un tombe malade, l'assurance maladie obligatoire prend en charge les frais. En cas d'accident, c'est l'assurance-accidents. Mais si une personne tombe malade et qu'elle est également employée, une absence prolongée au travail peut rapidement coûter cher, voire mener à la précarité.

L’article