Suisse
Shopping

Lidl a été contraint de renoncer à sa copie de Rivella

Lidl retire la copie culte de Rivella de ses rayons.
Moins de six mois après sa mise en rayons, Livetta a déjà disparu de chez Lidl.Image: dr

Lidl a été contraint de renoncer à sa copie de ce produit suisse culte

Le discounter allemand a lancé il y a quelques mois une nouvelle boisson sucrée en version rouge et bleue appelée Livetta. Elle a maintenant disparu des rayons, mais pas par manque de succès, comme l'affirme Lidl.
17.01.2023, 09:4017.01.2023, 11:10
Benjamin Weinmann / ch media
Plus de «Suisse»

La ressemblance était évidente: PET brun. Étiquette rouge et bleue. Une fois avec du sucre, une fois sans. En juillet dernier, le discounter allemand Lidl a lancé en Suisse la nouvelle boisson Livetta, dont le nom n'était pas sans rappeler la boisson culte locale Rivella. La plus grande différence: la variante de Lidl est végétalienne et n'est donc pas faite à base de sérum de lait comme Rivella.

Moins de six mois plus tard, Livetta a déjà disparu des rayons. Le porte-parole de Lidl, Mathias Kaufmann, confirme ces observations. Seuls quelques stocks résiduels se révèlent encore en vente.

La source minérale Zurzach a cessé son activité

La raison de cette rapide disparition ne serait toutefois pas la demande: «Notre producteur arrête sa production en Suisse.» Il s'agit de la source minérale Zurzach. Celle-ci a fermé ses portes fin décembre. C'est ce qu'avait décidé l'entreprise de boissons allemande Riha Wesergold à laquelle appartenait l'entreprise argovienne. 68 collaborateurs étaient concernés par cette décision. Les raisons invoquées pour cette fermeture étaient la hausse des prix de l'énergie, les coûts élevés du personnel et le tourisme d'achat.

Toutefois, Livetta ne semble pas avoir été un énorme succès non plus. En effet, le porte-parole du discounter allemand, Mathias Baumann, n'annonce pas de relance du produit avec un nouveau producteur, mais ne veut pas non plus exclure une telle éventualité.

Lors du lancement, une porte-parole de Rivella avait souligné la similitude avec le produit original. L'entreprise avait sans doute renoncé à une critique trop sévère, car Lidl fait partie des clients de l'entreprise traditionnelle.

C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-détenu le plus célèbre de Suisse aurait encore frappé
Brian Keller, se serait montré violent envers le TikToker Skorp808 dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet après-midi, l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse s'est exprimé.

Mercredi soir, Brian Keller aurait agressé le TikTokeur Skorp808 à coups de poing. Selon 20 Minuten, Brian aurait attaqué l'influenceur zurichois «lâchement par-derrière». Les deux hommes se provoquent mutuellement depuis un certain temps. La police était intervenue lors d'une altercation dans le Kreis 3 de Zurich.

L’article