beau temps
DE | FR
Suisse
Ski

Un skieur tué par une avalanche à Scuol (GR)

Image
image: police cantonale (gr)

Un skieur a été tué par une avalanche à Scuol (GR)

Un skieur âgé de 40 ans a été tué par une avalanche jeudi matin à Scuol, dans les Grisons. Il skiait en dehors des pistes.
03.02.2022, 16:1603.02.2022, 17:00
Plus de «Suisse»

L'homme skiait seul sur une pente orientée à l'est, en dehors des pistes, a indiqué jeudi la police cantonale grisonne. Il a été pris dans une avalanche et entièrement enseveli.

Pour rappel, le danger d'avalanche est marqué, voire fort dans certaines stations.

Le service de secours des remontées mécaniques, les sauveteurs de la station de secours du Club Alpin suisse (CAS), un hélicoptère d'Heli Bernina et un équipage de la Rega ont pu rapidement localiser le skieur et le dégager de la masse de neige. Le médecin de la Rega n'a toutefois pu que constater le décès du quadragénaire. (ats/svp)

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ma première critique, je me suis fait détruire»: Joël Dicker sort son 7ᵉ roman
A l'occasion de la publication de son septième roman, Un Animal Sauvage, nous sommes allés à la rencontre de l'écrivain suisse le plus lu de la planète. Entre le travail d'écriture, la création de sa propre maison d'édition et une séance de course à pied, comment le Genevois gère-t-il le quotidien? Interview.

Genève, une chambre de l'Hôtel Fairmont, moquette rouge moelleuse et vue sur le jet d'eau, dans la lumière grise de février. Il est 12h20, Joël Dicker nous reçoit avec un peu de retard. En plein marathon promotionnel pour son dernier livre, Un Animal Sauvage, il vient d'avaler une salade sur le pouce. Il s'excuse avec un large sourire et une franche poignée de main. On ne s'attendait pas à autre chose de la part de l'écrivain le plus rigoureusement sympa de la littérature francophone.

L’article