Suisse
Ski

Un skieur tué par une avalanche à Scuol (GR)

Image
image: police cantonale (gr)

Un skieur a été tué par une avalanche à Scuol (GR)

Un skieur âgé de 40 ans a été tué par une avalanche jeudi matin à Scuol, dans les Grisons. Il skiait en dehors des pistes.
03.02.2022, 16:1603.02.2022, 17:00

L'homme skiait seul sur une pente orientée à l'est, en dehors des pistes, a indiqué jeudi la police cantonale grisonne. Il a été pris dans une avalanche et entièrement enseveli.

Pour rappel, le danger d'avalanche est marqué, voire fort dans certaines stations.

Le service de secours des remontées mécaniques, les sauveteurs de la station de secours du Club Alpin suisse (CAS), un hélicoptère d'Heli Bernina et un équipage de la Rega ont pu rapidement localiser le skieur et le dégager de la masse de neige. Le médecin de la Rega n'a toutefois pu que constater le décès du quadragénaire. (ats/svp)

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crans-Montana: voici ce qu'ont décidé la Suisse et l'Italie pour l'enquête
Après des semaines de crispations diplomatiques, la Suisse et l'Italie ont convenu à Berne de renforcer leur coopération judiciaire afin de faire toute la lumière sur l’incendie de Crans-Montana, chacun conservant la conduite des procédures sur son territoire.
La coordination sera «renforcée» entre la Suisse et l'Italie dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana. Les autorités pénales italiennes et valaisannes se sont mises d'accord jeudi à Berne.
L’article