DE | FR
image: police cantonale (gr)

Un skieur a été tué par une avalanche à Scuol (GR)

Un skieur âgé de 40 ans a été tué par une avalanche jeudi matin à Scuol, dans les Grisons. Il skiait en dehors des pistes.
03.02.2022, 16:1603.02.2022, 17:00

L'homme skiait seul sur une pente orientée à l'est, en dehors des pistes, a indiqué jeudi la police cantonale grisonne. Il a été pris dans une avalanche et entièrement enseveli.

Pour rappel, le danger d'avalanche est marqué, voire fort dans certaines stations.

Le service de secours des remontées mécaniques, les sauveteurs de la station de secours du Club Alpin suisse (CAS), un hélicoptère d'Heli Bernina et un équipage de la Rega ont pu rapidement localiser le skieur et le dégager de la masse de neige. Le médecin de la Rega n'a toutefois pu que constater le décès du quadragénaire. (ats/svp)

Thèmes

La sordide «affaire Maëlys», vous ne connaissez pas? On vous explique tout

D'autres articles sur la mort

Dans un sport mécanique, mourir reste une option. Ils l'avaient oublié

Link zum Artikel

Le Covid a fait chuter l'espérance de vie dans plus de 25 pays

Link zum Artikel

Nous allons vivre moins longtemps (et c'est la faute du Covid)

Link zum Artikel

Les phtalates dans le plastique auraient tué 100 000 personnes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des cris de loup créent la panique à Yvorne
Certains villageois d'Yvorne (VD) ont alerté la Municipalité et le garde-faune suite à des hurlements évoquant un loup. Voici ce qu'il s'est réellement passé.

C'est une histoire insolite que raconte le quotidien 24 Heures ce vendredi: des habitants d'Yvorne ont été effrayés par des hurlements de loup. En réalité, il s'agissait d'enregistrements diffusés à travers des haut-parleurs installés par des propriétaires de domaines cherchant à protéger leurs vignes.

L’article