Suisse
Ski

Les remontées mécaniques Télé-Evolène esquivent la faillite

Les remontées mécaniques Télé-Evolène esquivent la faillite

Image
Image: ©Switzerland Tourism / Silvano Zeiter
La société Télé-Evolène évite la faillite. La commune valaisanne a finalement accepté en fin de semaine de soutenir la société dans un contexte de soucis financiers lié à un détournement de fonds.
18.12.2022, 13:3218.12.2022, 18:08
Plus de «Suisse»

Le domaine skiable a donc pu ouvrir ses pistes samedi. Lors d'une assemblée générale de Télé-Evolène vendredi, le conseil d'administration a fait le point de la situation et a proposé des mesures d'assainissement ainsi qu'un renouvellement de sa composition, avec désormais six membres.

La commune d'Evolène se dit «satisfaite des mesures annoncées et heureuse de ce renouvellement nécessaire qui ramène de la confiance», peut-on lire dans un communiqué diffusé samedi, confirmant une information de la RTS.

Compte tenu de ces évolutions positives, le Conseil communal s'engage à proposer rapidement à sa population une aide à l'exploitation revue à la hausse au cours d'une assemblée primaire extraordinaire, en tout début d'année 2023, afin que la saison d'hiver aille à son terme sans encombre, indique ce communiqué.

Les difficultés financières de Télé-Evolène font suite à un détournement de fonds pour plus d'un demi-million de francs de la part d'un administrateur.

«S'agissant du budget pour l'année 2022/2023, les prévisions sont naturellement préoccupantes, la société étant proche du surendettement»
Télé-Evolène

Télé-Evolène dit toutefois «espérer un remboursement provenant de l'administrateur indélicat ainsi qu'une aide communale supérieure aux 150'000 francs alloués aujourd'hui». Parmi les mesures d'assainissement esquissées et proposées «plus concrètement dans les meilleurs délais», la société mentionne une recapitalisation. (chl/ats)

Les pires emballages de cadeaux
1 / 19
Les pires emballages de cadeaux
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les marchés de Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Proton boude la Suisse et y gèle ses investissements
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.
L’article