Le domaine skiable a donc pu ouvrir ses pistes samedi. Lors d'une assemblée générale de Télé-Evolène vendredi, le conseil d'administration a fait le point de la situation et a proposé des mesures d'assainissement ainsi qu'un renouvellement de sa composition, avec désormais six membres.
La commune d'Evolène se dit «satisfaite des mesures annoncées et heureuse de ce renouvellement nécessaire qui ramène de la confiance», peut-on lire dans un communiqué diffusé samedi, confirmant une information de la RTS.
Compte tenu de ces évolutions positives, le Conseil communal s'engage à proposer rapidement à sa population une aide à l'exploitation revue à la hausse au cours d'une assemblée primaire extraordinaire, en tout début d'année 2023, afin que la saison d'hiver aille à son terme sans encombre, indique ce communiqué.
Les difficultés financières de Télé-Evolène font suite à un détournement de fonds pour plus d'un demi-million de francs de la part d'un administrateur.
Télé-Evolène dit toutefois «espérer un remboursement provenant de l'administrateur indélicat ainsi qu'une aide communale supérieure aux 150'000 francs alloués aujourd'hui». Parmi les mesures d'assainissement esquissées et proposées «plus concrètement dans les meilleurs délais», la société mentionne une recapitalisation. (chl/ats)