Suisse
Ski

Verbier sacrée «meilleure destination de ski au monde»

La station de Verbier, un paradis sur terre?
La station de Verbier, un paradis sur terre?Image: Shutterstock

Une station romande sacrée «meilleure destination de ski au monde»

Cette station valaisanne a été proclamée «meilleure destination de ski en Suisse». Devinerez-vous de laquelle il s'agit? Spoiler: elle avait déjà reçu la palme mondiale en 2021.
21.11.2022, 08:1321.11.2022, 08:13
Plus de «Suisse»

Et la gagnante est... Verbier! Selon un communiqué de la station du val de Bagnes (VS), cette dernière s'est distinguée pour la quatrième fois en cinq ans dans la catégorie «meilleure destination de ski en Suisse» lors des World Ski Awards. La destination avait déjà été plébiscitée en 2018, 2019 et en 2021.

En janvier de cette année, elle avait également reçu le titre de «meilleure destination au monde», et ce pour la deuxième fois. La classe!

Dans le communiqué, lui-même cité par Le nouvelliste, le directeur de Verbier Tourisme a tenu à remercier tous ses partenaires touristiques.

«Cette victoire, c'est celle de toute la destination»
Simon Wiget, Verbier Tourisme

Le W Hotel Verbier a également reçu une distinction pour la septième année consécutive: «meilleur hôtel de ski en Suisse» et «au monde».

(jod)

Bagarre au SwissSkills
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce Romand est coincé avec 17 tonnes de fromage à cause de Trump
Florian Spielhofer dirige une fromagerie familiale à Saint-Imier, dans le Jura bernois. Ce producteur et affineur de la marque Tête de moine se retrouve avec un lot de près de 20 tonnes du célèbre fromage qui devait être exporté aux Etats-Unis et qui reste bloqué pour l'instant. Rencontre et témoignage.
La petite fromagerie fondée en 1982 à Cormoret par le père, Joseph Spielhofer, est devenue une entreprise d'une centaine de collaborateurs répartis sur deux sites, l’un à Sonvilier, l’autre à Saint-Imier, dans le vallon du même nom, au cœur du Jura bernois. Là, sous le versant nord du Chasseral, dans le décor ondulé des prairies, les manufactures et les vaches ont toujours fait bon ménage. Mais, depuis le 7 août et les 39% de droits de douane imposés par Donald Trump aux exportations suisses vers les Etats-Unis, la carte postale chatoyante menace de jaunir.
L’article