Suisse
Ski

Tragédie à Saas-Fee: un jeune skieur perd la vie lors d'une compétition

Tragédie à Saas-Fee: un jeune skieur perd la vie lors d'une compétition

Un skieur de 18 ans est décédé samedi à Saas-Fee (VS) après une collision sur la piste. Deux autres athlètes ont été grièvement blessés dans deux accidents distincts survenus lors de la 43e édition des cours de l'Allalin. Une enquête est en cours.
12.04.2025, 20:5212.04.2025, 20:52
Plus de «Suisse»
HANDOUT - Am Samstag. 8. April 2023, ereignete sich im Gebiet Alphubel oberhalb von Saas-Fee ein grosser Lawinenabgang, bei dem mehrere Personen versch
Le Ministère public a ouvert une instruction pour ces deux accidents.Keystone

Un skieur a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessés samedi lors de deux accidents distincts survenus à l'occasion d'une compétition de ski à Saas-Fee (VS). Le décès a été provoqué par une collision entre deux skieurs.

Pour des raisons encore inconnues, deux skieurs de compétition se sont heurtés sur la piste peu après 11h15. L'un des deux, un Suisse de 18 ans, a succombé à ses blessures sur le lieu de l'accident. Le deuxième skieur, grièvement blessé, a été transporté par un hélicoptère d'Air Zermatt à l'hôpital de Sion, indique la police cantonale.

Une heure et demie plus tôt, un skieur suisse de 26 ans est tombé à la hauteur de «Untere Ritzi» pour des raisons encore inconnues avant de quitter la piste. Il s'est grièvement blessé dans sa chute. Lui aussi a été héliporté à l'hôpital de Sion.

Les cours de l'Allalin, du nom d'un glacier au-dessus de la station valaisanne, en sont à leur 43e édition. En 1946, neuf skieurs audacieux se sont lancés pour la première fois sur cette descente légendaire, mais seuls cinq d'entre eux ont atteint la ligne d'arrivée. (dal/ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
- Le traitement réservé à cette skieuse fait froid dans le dos
Video: srf
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Merci pour ce coup de pied aux fesses M. Trump
Trump a imposé ses droits de douane et la Suisse essuie ses larmes. Il est peut-être temps de revoir nos priorités économiques et se passer de l'Oncle Sam.
Nous pouvons refaire le monde, cracher sur l'immobilisme ou l'excès de confiance de notre cher Conseil fédéral. Mais triturer le passé et chercher là où nous avons péché ne sert à rien. Ce qui est fait est fait.
L’article