Un skieur a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessés samedi lors de deux accidents distincts survenus à l'occasion d'une compétition de ski à Saas-Fee (VS). Le décès a été provoqué par une collision entre deux skieurs.
Pour des raisons encore inconnues, deux skieurs de compétition se sont heurtés sur la piste peu après 11h15. L'un des deux, un Suisse de 18 ans, a succombé à ses blessures sur le lieu de l'accident. Le deuxième skieur, grièvement blessé, a été transporté par un hélicoptère d'Air Zermatt à l'hôpital de Sion, indique la police cantonale.
Une heure et demie plus tôt, un skieur suisse de 26 ans est tombé à la hauteur de «Untere Ritzi» pour des raisons encore inconnues avant de quitter la piste. Il s'est grièvement blessé dans sa chute. Lui aussi a été héliporté à l'hôpital de Sion.
Les cours de l'Allalin, du nom d'un glacier au-dessus de la station valaisanne, en sont à leur 43e édition. En 1946, neuf skieurs audacieux se sont lancés pour la première fois sur cette descente légendaire, mais seuls cinq d'entre eux ont atteint la ligne d'arrivée. (dal/ats)