Suisse
Société

«Au skatepark, les garçons mettent beaucoup de pression»

Vidéo: watson

«Au skatepark, les garçons mettent beaucoup de pression»

Alors que le skate vient d'entrer dans le club fermé des sports olympiques, la planche est encore aujourd'hui plus volontiers empoignée par les garçons dans les skateparks. Mais c'est en train de changer. La preuve, avec la Girl Session organisée à Genève ce week-end.
28.06.2021, 16:3829.06.2021, 15:35
Alice Rizzo
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Au skatepark de Plainpalais, à Genève, les filles ont envahi le bitume ce week-end. Alors que le skate est depuis peu devenu sport olympique, certaines filles n’osent pas mettre une basket au skatepark. Pourtant, elles adorent ça. La raison? Les garçons prennent trop de place et mettent la pression. Pour en avoir le cœur net, Alice Rizzo a enfilé deux trois protections et s'est rendue à ce qui a été baptisé «Girl Session», organisée par GVA Sk8, en collaboration avec Transforme Festival.

GIRLS SESSION à Plainpalais

Vidéo: watson

Pour les ados, être inclusifs, «c'est compliqué» dans la vraie vie

Vidéo: watson
Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Interdiction de mosquée pour un djihadiste installé en Suisse
Un djihadiste condamné pour soutien à l'Etat islamique se voit interdit, par le Tribunal fédéral, de fréquenter une mosquée à Schaffhouse.

Un partisan du mouvement terroriste Etat islamique, condamné en 2017, s'est vu interdire, après sa sortie de prison, tout contact avec des fidèles d'une mosquée à Schaffhouse. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) estime cette mesure justifiée et rejette le recours du principal intéressé.

L’article