en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Société

Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»

Vidéo: watson

Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»

La Fête du Slip débute à Lausanne. Dans ce cadre, une exposition aborde le genre dans le graphisme et l'écriture inclusive au mudac. On s'est glissé dans une visite scolaire pour demander aux adolescents ce qu'ils en pensaient. Vidéo.
13.05.2021, 11:3213.05.2021, 16:42
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

L'écriture inclusive nourrit des débats chauds, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour l'aborder sous le prisme de l'art et de la typographie, La Fête du Slip a mis sur pied l'exposition «Subversif·ive·s: graphisme, genre et pouvoir», en collaboration avec le mudac, à Lausanne.

Pour la première fois, le festival des sexualités a décidé d'inviter les écoles de la région à participer à une animation de son programme. Entre lundi et mercredi, des jeunes ont alors pu visiter l'exposition en primeur, guidés par une médiatrice culturelle.

On s'est glissé dans l'une de ces visites avec des élèves lausannois de troisième année au Gymnase de la Cité.

«C'est quoi pour vous, l'inclusivité?» «Êtes-vous inclusifs dans vos messages? Vos Emojis?» Autant de questions auxquelles ils se sont collés, le micro à la main.

Regardez plutôt!

Vidéo: watson
La fête du Slip et l'exposition au mudac
La Fête du Slip, festival des sexualités, a lieu du jeudi 13 au dimanche 16 mai à Lausanne. Au programme: des projections de films, des spectacles, des performances, des concerts et des rencontres. Retrouvez le menu ici.
L'exposition «Subversif·ive·s: graphisme, genre et pouvoir» est aussi ouverte du 13 au 16 mai, entre 11h et 18h, au mudac, à Lausanne. Toutes les infos ici.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La doyenne de Suisse est décédée
Née le 26 mars 1912, la doyenne suisse est décédée à 111 ans. Elle a passé ses dernières années à Orvin dans le Jura bernois.

Elle était née avant le naufrage du Titanic: la personne considérée comme la doyenne de Suisse est décédée vendredi à l'âge de 111 ans. Marie Guerne a vécu ces 20 dernières années au home pour personnes âgées Les Roches à Orvin (BE).

L’article