Suisse
Société

Menaces complotistes contre le WEF: annulation de l'Open Forum

"Ce fut une d
Klaus Schwab.Image: sda

Menaces complotistes contre le WEF: annulation de l'Open Forum

Des participants à la version publique du Forum économique mondial ont reçu des menaces de mort. La manifestation est annulée.
26.11.2021, 11:4526.11.2021, 12:47

L'Open Forum public du World Economic Forum (WEF) à Davos a été annulé, notamment en raison de menaces de mort. Le dispositif de sécurité a été renforcé pour les autres manifestations.

Un responsable du service de presse du WEF, confirme:

«Depuis la pandémie, divers collaborateurs du Forum ont reçu de plus en plus de menaces, voire des menaces de mort, de la part de théoriciens du complot.»

En réaction, l'Open Forum a été annulé, le dispositif de sécurité a été renforcé et tous les courriers ont fait l'objet de contrôles plus stricts. Les responsables n'ont pas donné plus de détails.

Et, le WEF, est-il concerné?

Comme l'Open Forum est ouvert au grand public, il est plus difficile d'en garantir la sécurité. Ainsi, en plus des mesures de protection compliquées à mettre en œuvre en raison de la pandémie, il a été décidé de ne pas organiser l'Open Forum en janvier.

C'est quoi l'Open Forum?
L'Open Forum a eu lieu pour la première fois en 2003, à la suite de critiques selon lesquelles le WEF se déroulait à huis clos et que les citoyens ordinaires ne pouvaient pas prendre connaissance des discussions.

Le WEF, quant à lui, devrait avoir lieu du 17 au 21 janvier à Davos et aura pour devise «Working Together, Restoring Trust» (travailler ensemble, restaurer la confiance). (jah/sda)

Copin comme cochon: les votations du 28 novembre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après de nouveaux sommets, les métaux calment leurs ardeurs
Après une envolée spectaculaire portée par les tensions géopolitiques et la faiblesse du dollar, l’or, l’argent et le platine marquent une pause sous l’effet de prises de bénéfices et d’espoirs de paix en Ukraine, tout en s’acheminant vers une fin d’année exceptionnelle.
Les cours de l'or, de l'argent et du platine se sont envolés ces dernières 24 heures, avant de voir leurs cours retomber lundi matin sous le coup des prises de bénéfices mais aussi des avancées dans les négociations de paix en Ukraine. Mais même après ce repli, ces métaux précieux vont terminer l'année en fanfare.
L’article