Suisse
Sondage

Prime maladie: Comment gérez-vous l'enfer de l'assurance? Sondage!

Image
Sondage

Les primes maladie vont encore augmenter: comment gérez-vous la situation?

Mardi, Alain Berset a annoncé la hausse des primes. Franchise, changement de compagnie, soins médicaux: à quoi ressemble la relation que vous entretenez avec votre assurance maladie? Sondage!
27.09.2022, 11:4527.09.2022, 18:37

Oui, aujourd'hui, c'est l'un des pires moment de l'année. Un rendez-vous que les Suisses ont avec le ministre de la Santé Alain Berset. L'objectif? Savoir à quelle sauce on sera mangé au niveau des primes maladie.

Cette année, on dirait bien que ça va chauffer dans les porte-monnaie: «Une hausse moyenne des primes d'assurance maladie de 10% serait nécessaire pour couvrir les coûts. Et dans certaines régions, les Suisses pourraient payer des primes encore plus chères», prédisait la directrice de Santésuisse, Verena Nold, il y a peu. Elle avait raison.

Maintenant que vous savez que ça va fait mal, on aimerait en savoir un peu plus sur votre relation avec l'assurance maladie.

Allez, hop: sondage!

Changer ou pas?

Relations avec l'assurance maladie
Au total, 223 personnes ont participé à ce sondage.

Payer moins ou beaucoup?

Ma gestion de la franchise
Au total, 211 personnes ont participé à ce sondage.

Jamais malade?

Les soins médicaux
Au total, 208 personnes ont participé à ce sondage.
La France insoumise? "Je peux pas les blairer"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici qui a le plus soutenu le service citoyen
Les Suisses ont largement balayé dimanche l'initiative «Pour une Suisse qui s'engage». Mais c'est chez les jeunes que le non est le moins net.
La votation sur l'initiative pour un service citoyen n'a pas tourné à la guerre des sexes: hommes et femmes ont rejeté le texte de la même manière, à 84%. C'est chez les jeunes et les personnes n'étant pas allé au-delà de l'école obligatoire que le refus a été le moins net.
L’article