Sondage
Mardi, Alain Berset a annoncé la hausse des primes. Franchise, changement de compagnie, soins médicaux: à quoi ressemble la relation que vous entretenez avec votre assurance maladie? Sondage!
27.09.2022, 11:4527.09.2022, 18:37
Oui, aujourd'hui, c'est l'un des pires moment de l'année. Un rendez-vous que les Suisses ont avec le ministre de la Santé Alain Berset. L'objectif? Savoir à quelle sauce on sera mangé au niveau des primes maladie.
Cette année, on dirait bien que ça va chauffer dans les porte-monnaie: «Une hausse moyenne des primes d'assurance maladie de 10% serait nécessaire pour couvrir les coûts. Et dans certaines régions, les Suisses pourraient payer des primes encore plus chères», prédisait la directrice de Santésuisse, Verena Nold, il y a peu. Elle avait raison.
Maintenant que vous savez que ça va fait mal, on aimerait en savoir un peu plus sur votre relation avec l'assurance maladie.
Allez, hop: sondage!
Changer ou pas?
Payer moins ou beaucoup?
Jamais malade?
Le conseiller aux Etats genevois Mauro Poggia tente le tout pour le tout depuis deux semaines pour trouver un groupe parlementaire au Conseil des Etats. Mais à quelques jours du début de la législature, rien n'est joué.
Nul n'est prophète en son pays, dit-on. Pour le conseiller aux Etats nouvellement élu Mauro Poggia, c'est le contraire: élu haut la main par les siens à Genève mi-novembre, il se retrouve dans une inconfortable position d'outsider à Berne — ou pire, dans celle du vilain petit canard.