pluie et neige
DE | FR
Suisse
Sondage

Prime maladie: Comment gérez-vous l'enfer de l'assurance? Sondage!

Image
Sondage

Les primes maladie vont encore augmenter: comment gérez-vous la situation?

Mardi, Alain Berset a annoncé la hausse des primes. Franchise, changement de compagnie, soins médicaux: à quoi ressemble la relation que vous entretenez avec votre assurance maladie? Sondage!
27.09.2022, 11:4527.09.2022, 18:37
Plus de «Suisse»

Oui, aujourd'hui, c'est l'un des pires moment de l'année. Un rendez-vous que les Suisses ont avec le ministre de la Santé Alain Berset. L'objectif? Savoir à quelle sauce on sera mangé au niveau des primes maladie.

Cette année, on dirait bien que ça va chauffer dans les porte-monnaie: «Une hausse moyenne des primes d'assurance maladie de 10% serait nécessaire pour couvrir les coûts. Et dans certaines régions, les Suisses pourraient payer des primes encore plus chères», prédisait la directrice de Santésuisse, Verena Nold, il y a peu. Elle avait raison.

Maintenant que vous savez que ça va fait mal, on aimerait en savoir un peu plus sur votre relation avec l'assurance maladie.

Allez, hop: sondage!

Changer ou pas?

Relations avec l'assurance maladie

Payer moins ou beaucoup?

Ma gestion de la franchise

Jamais malade?

Les soins médicaux

La France insoumise? "Je peux pas les blairer"

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poggia se retrouve seul
Le conseiller aux Etats genevois Mauro Poggia tente le tout pour le tout depuis deux semaines pour trouver un groupe parlementaire au Conseil des Etats. Mais à quelques jours du début de la législature, rien n'est joué.

Nul n'est prophète en son pays, dit-on. Pour le conseiller aux Etats nouvellement élu Mauro Poggia, c'est le contraire: élu haut la main par les siens à Genève mi-novembre, il se retrouve dans une inconfortable position d'outsider à Berne — ou pire, dans celle du vilain petit canard.

L’article